annonces gratuites Forfaits internet illimités, la réalité est loin

Forfaits internet illimités, la réalité est loin

La guerre aux forfaits illimités est déclarée. Les opérateurs rivalisent de génie pour attirer les clients, face à une concurrence de plus en plus rude.

L'offre de forfait illimité varie selon les condition d'utilisation de chaque opérateur. Elle peut soit donner un accès sans restriction 24h/24 aux appels, à la connexion Internet ou aux SMS ou encore aux trois services en même temps. Les prestations fournies sont souvent loin de correspondre aux offres promises, lesquelles sont limitées en nombre de destinataires, d'horaires et de durée de communication.

Selon le porte-parole d'une association de consommateurs, le terme illimité ne convient pas aux forfaits Internet. Une étude faite entre mars et avril 2010 a révélé que 40% des utilisateurs de smartphone se sont plaint de problèmes de couverture de réseau et de lenteur de débit. Le téléchargement devient alors impossible et les réceptions et envois de courriers électroniques sont lents.

En outre, le reproche porte sur les publicités mensongères et l'utilisation de vocabulaire ambigu induisant le consommateur en erreur. L'abus de l'usage de l'astérisque a encore aggravé la chose. Des efforts considérables sont déployés pour mettre en exergue le côté illimité du forfait tandis que les restrictions sont à peine visibles.

Facturées en sus ou bridées au delà d'un certain volume de données, ces offres sont abusivement appelées illimitées. L'UFC - Que choisir demande aux deux opérateurs de fournir des explications sur le contenu exact de leurs forfaits. Le chargé de mission de l'association, Edouard Barreiro, a déclaré vouloir des termes compréhensibles pour que le client sache exactement ce qu'il achète. Il exige également que les conditions d'utilisation soient inscrites clairement, de préférence en gros caractères, y compris les limitations.

Les fonctions propres à Internet comme passer des appels IP, télécharger ou envoyer des mails sont entravées. Les usagers se demandent alors la raison d'être de l'illimité dans ce cas. Le pire c'est que le subterfuge n'est dévoilé qu'après un certain temps d'usage, souvent par l'utilisation d'un protocole ou d'un logiciel.

D'autres opérateurs sont actuellement dans la ligne de mire de l' UFC - Que choisir, qui est en train de rassembler ses preuves. Pour les cas en cours, le verdict est toujours attendu. Pour le moment, aucune réaction de la part des concernés n'est enregistré. De moins en moins onéreux, les forfaits Internet illimités sont plus accessibles. La qualité des services ne devrait pas néanmoins en pâtir.
 
 

Annonces connexes à Forfaits internet illimités, la réalité est loin

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux annonces gratuites Forfaits internet illimités, la réalité est loin publiées tous les jours.
'