petites annonces gratuites La Génération Z

La Génération Z

La Génération Z appelée également la nouvelle génération silencieuse ou la Génération C supplante la Génération Y. Nommée émos comme émotionnel par les responsables marketing, écho-boomers par les sociologues et Z par les journalistes, cette génération est de nos jours en pleine émergence.

Elle concerne surtout les jeunes qui sont nés après 1995 et qui vont bientôt intégrer le marché du travail. Ils sont très nombreux à commencer leur adolescence et diffèrent de la précédente génération sous plusieurs angles.

Actuellement, 18% de la population forme la Génération Z. Cette dernière vit encore une phase évolutive et a besoin d'un long processus d'apprentissage avant d'atteindre une certaine maturité. Les individus ont l'avantage d'être nés durant la période du boom du marché de consommation, accédant ainsi aux meilleurs produits de consommation.

Ils ont accès à l'ensemble des outils de communications, allant des lecteurs MP3 aux téléphones mobiles et de nombreux autres. La nouvelle génération silencieuse vit au rythme de l'évolution de la technologie. On dit qu'elle est ultra-connectée, dirige son univers virtuel et alimente ses réseaux aisément.

Pour la Génération Z, l'Internet et la technologie constituent des outils communs. L'ensemble des interactions est effectué via Internet, amenuisant les contacts verbaux. L'outil de communication que les jeunes emploient extrêmement rassemble les sites de réseaux sociaux et les communautés en ligne.

L'avantage du phénomène engendré par la génération Z, réside dans le fait que les jeunes sont plus portés sur le monde virtuel et s'intéressent dans la moindre mesure aux activités contestataires tel le terrorisme. Ces enfants de l'univers moderne évoluent dans un monde égalitaire et pensent que les droits égaux entre les femmes et les hommes ont toujours existé. C'est pourquoi, la génération Z mène une vie nettement plus équilibrée et plus structurée que ses aînés car elle grandit avec des valeurs sociales qui l'aideront à devenir des adultes responsables.

Cependant, la Génération Z est marquée par plusieurs défauts. En raison des ces liens privilégiés avec le monde virtuel, elle se désengage des contacts avec la réalité. Elle commence à se désintéresser des valeurs familiales et ne dispose d'aucune compétence interpersonnelle. Elle est plutôt influencée par un caractère individualiste. Elle est également infidèle, intéressée et impatiente.
Si la nouvelle génération silencieuse est formée convenablement, elle peut intervenir plus efficacement que les anciennes générations dans la révolution de ce monde, en se servant des médias numériques pour y parvenir. Il sera également possible de bénéficier des ressources qu'elle génère, l'occasion de transformer le processus éducatif en utilisant les services du Web pour améliorer la communication.
 
 

Annonces connexes à La Génération Z

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces gratuites La Génération Z publiées tous les jours.
'