petites annonces

La peluche : un doudou pour des câlins

C’est clair, la peluche est la première amie des tous petits. Elle l’accompagne dans ses jeux et dans son sommeil. Elle est à la fois l’amie et la confidente. Bébé reconnait son odeur, sa forme et même sa couleur. Il y a même des cas où il ne s’en sépare pas des années durant, même plus grand. Il l’emporte partout. Alors comment bien choisir la peluche pour son enfant ?

La peluche tient une place importante dans le quotidien du jeune enfant. Elle est bien plus qu’un jouet car elle va jouer le rôle d’ami ou de lien affectif, notamment quand les parents ne sont pas là. Néanmoins, on ne peut pas définir au préalable si telle ou telle peluche tiendra une telle place dans le cœur de l’enfant. Seul bébé déterminera lequel de ses divers compagnons sera choisi comme doudou. D’ailleurs, les critères étant hautement subjectifs, le choix dépendra en grande partie de son besoin affectif. Les parents doivent adapter l’achat de la peluche avec l’âge, la taille et les préférences probables de leur enfant.

La peluche sera le compagnon quotidien du petit. En tant que tel, elle doit donc avoir un côté sécurisant et protecteur. Cela se traduit avant tout par sa douceur au toucher. On peut éventuellement choisir les modèles avec de longs poils car ils ont généralement beaucoup de succès auprès des touts petits, bien qu’ils prennent facilement la poussière. En outre, la peluche animal peut être facilement adoptée par le jeune enfant, tant ses gros yeux sont d’un attendrissement incontestable. Ceci dit, chaque enfant peut avoir une préférence selon l’animal qui l’attire le plus et avec le panel complet de modèles présentés dans les boutiques de jouets, c’est sûr que les parents n’auront que l’embarras du choix. Par ailleurs, si la couleur importe peu, ce n’est nullement le cas pour les autres éléments de la peluche. C’est le cas notamment des peluches dont les yeux ou d’autres parties du corps sont en plastique ainsi que ceux ornés de divers accessoires qui se détachent facilement.

La peluche doit être adaptée à l’âge de bébé. Pratiquement, si on trouve un animal de 50 cm de long, mieux vaut de suite le choisir comme article de décoration et l’oublier en tant que doudou ! Et pour cause, il n'aura pas sa place dans le lit de bébé. Par contre, avec un modèle trop petit, le bambin aura du mal à le prendre dans ses bras, sans oublier qu’il peut facilement le perdre. Le tout est donc de choisir un modèle de taille moyenne, que bébé pourra agripper comme il le veut.

La sécurité prime dans le choix d’une peluche. Par conséquent, il est nécessaire de vérifier que la peluche porte sur son étiquette la norme "CE", laquelle rappelle que le produit répond aux critères d'exigences de la communauté européenne. Cette mention est cruciale car elle garantit d’une certaine mesure la sécurité de l’enfant. A noter que dans le cas où le bambin est allergique aux acariens, ce n’est pas la faute de son doudou. On peut y remédier en mettant ses compagnons en machine de manière régulière et une fois par semaine quelques heures au congélateur. Et bien entendu, il faut donc opter pour une peluche lavable qui passe en machine et si possible également au sèche-linge. Enfin, une fois que bébé a choisi son doudou, il est préférable pour les parents d’en acheter un second exemplaire. Celui-ci servira comme solution de repli le temps où le premier se trouve dans la machine à laver ou s’il vient à le perdre. En revanche, il est conseillé de laver l’une et l’autre autant que possible afin que toutes deux conservent exactement le même aspect et surtout la même odeur.
 
 

Annonces connexes à La peluche : un doudou pour des câlins

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux annonces gratuites La peluche : un doudou pour des câlins publiées tous les jours.