Les casses tête chinois

Les casses tête chinoisLe puzzle est aux Anglais ce que les casse-têtes sont aux Chinois. La Chine est un pays à multiples facettes et leurs inventions sont souvent intéressantes. Les Chinois ont créé plusieurs modèles de casse-têtes pour se divertir, mais aussi pour développer la créativité en général. Les principaux sont les neuf anneaux liés, le tangram, le casse-tête à six pièces et le sliding block. Les casse-têtes sont efficaces pour le développement intellectuel et ils nécessitent une certaine aisance avec les mathématiques, la géométrie, la topologie et la patience. La majorité a été créée depuis longtemps et leur notoriété n'est plus à démontrer. Petits et grands pourront y jouer et se divertir en résolvant les énigmes. La résolution des casse-têtes chinois peuvent se faire seul, en famille ou entre amis.

Concernant le tangram, il s'agit d'un carré découpé en sept pièces de différentes formes et tailles. Selon l'agencement, ces différentes pièces peuvent représenter plus de 1 600 figures et dessins. Ces sept pièces sont constituées par un parallélogramme, un carré et cinq triangles rectangles isocèles, dont un moyen, deux petits et deux grands. Le petit triangle est l'unité de base et sa surface est seize fois inférieure à celle du tangram. La seule pièce chirale est le parallélogramme. il s'agit là d'une pièce particulière. Les éléments doivent être mis à plat et ne doivent pas se superposer. Au final, toutes les pièces doivent être utilisées pour former la représentation voulue.

En ce qui concerne le casse-tête chinois, celui des neuf anneaux liés, également nommé jiulianhuan, consiste à libérer différents anneaux qui sont imbriqués les uns dans les autres. Le temps est limité et il faudra un moment de réflexion pour y arriver. La stratégie est de mise, car libérer les anneaux ne s'improvise pas.

Le sliding block ou le passage de Huarong, quant à lui, consiste à faire sortir un bloc du milieu des autres. Pour ce faire, le joueur aura à déplacer les autres pièces qui l'entourent. Le nombre de pièces est de dix, les éléments sont de différentes tailles et les variations du jeu sont infinies. Seules deux cases sont libres et inoccupées. C'est à l'aide de ces cases que le joueur aura à faire sortir Cao Cao. La position initiale de celui-ci est en haut et il faudra qu'il arrive en bas avec le moins de coups possible.

Le but du jeu de casse-tête à six pièces est de séparer pour assembler à nouveau les pièces constituant le jeu. Il requiert beaucoup d'adresse et de réflexion. Sa particularité réside dans le fait que le déverrouillage lui-même est compliqué. C'est sortir la clé ou la première partie du puzzle qui est difficile. Le démantèlement du reste se fait par la suite assez facilement.
 
 

Annonces connexes à Les casses tête chinois

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces Les casses tête chinois publiées tous les jours.