petites annonces

Le marché de la piscine

Comme tous les ans, à l’approche des beaux jours, nombreuses sont les familles qui songent sérieusement à faire construire une piscine dans leur jardin. Qu’en est-il du marché de la piscine ? Est-ce un marché porteur ? Les nouveaux venus ont-ils encore des chances face aux ténors du secteur ?

Aujourd’hui, force est de constater que l’activité des pisciniers se porte très bien. Près de trois quarts des piscines enterrées sont commercialisés par leur soin. Grâce à la diversification des offres en matière de piscine, l’effectif de clients potentiels augmente et leurs besoins sont tout aussi diversifiés. Si les pisciniers sont de plus en plus sollicités, c’est également parce que les particuliers recherchent avant tout la sécurité de leur aménagement et souhaitent être en conformité avec les normes de sécurité piscine en vigueur.

Bien que les activités des pisciniers « traditionnels » se portent à merveille, on ne saurait faire fi des menaces qui pèsent sur leur marché. Il faut notamment tenir compte des ventes qui se font sur Internet lesquels concernent surtout les piscines en kit. Les distributeurs de ce type de dispositif se vantent de proposer des piscines qui s’assemblent en toute facilité, soi-même. Il faut également prendre en considération le fait que plus de trois quarts des piscines hors-sol sont désormais achetés auprès des antennes de grande distribution. On notera au passage que ces dispositifs sont de plus en plus élaborés et la plupart d’entre eux sont désormais équipés d’un dispositif de filtration en bonne et due forme. Dans tous les cas, le marché des piscines est en perpétuel mouvement et la compétition tend à devenir de plus en plus rude.

Si l’on s’intéresse à la demande en matière de piscine, celle-ci ne cesse d’augmenter, année après année. En l’espace d’une décennie, elle a pratiquement doublé. Il y a aussi le fait qu’une bonne partie des piscines utilisées aujourd’hui ont été mises en place il y a relativement longtemps : les pisciniers sont fréquemment sollicités pour des travaux de rénovation et de restauration. Bien que de nombreux ménages profitent aujourd’hui d’une piscine dans leur jardin, ils sont encore près de cinq millions aujourd’hui à disposer d'un jardin suffisamment vaste pour recevoir une piscine : les pisciniers n’ont pas de souci à se faire ! Il faut aussi mentionner le fait qu’un nombre croissant de familles font l’acquisition d’une maison de campagne, augmentant encore le marché potentiel des piscines. Enfin, la piscine n’est plus aujourd’hui considérée comme étant une installation de luxe et est désormais à la portée de tous.

Malgré tout, les pisciniers ne doivent pas – surtout pas – s’endormir sur leurs lauriers. Pour profiter au maximum des opportunités offertes par le secteur, il existe différents paramètres qui doivent impérativement être pris en compte. Les pisciniers doivent notamment être conscients du fait que, au jour d’aujourd’hui, l’achat d’une piscine est généralement associé à l’été et les ventes sont le plus souvent enregistrées d’une manière saisonnière.

D’un autre côté, il y a le pouvoir d’achat qui n’a pas manqué d’être ébranlé par la situation financière mondiale actuelle. Les pisciniers doivent de ce fait réagir. Ils se doivent de proposer une gamme de piscines toujours plus étoffée. Par rapport à la saisonnalité de la demande, les pisciniers ne doivent pas relâcher leurs efforts pendant les « basses saisons ». Au contraire, la publicité doit être faite bien avant que le soleil ne soit au zénith et l’accent doit être mis sur le fait que pour profiter pleinement de la piscine, rien ne vaut une préparation bien à l’avance.

Dans tous les cas, l’innovation, la qualité, la diversification, la bonne information et la transparence sont les mots d’ordre. Les pisciniers doivent impérativement se démarquer du lot et faire des offres que l’on ne peut trouver nulle part ailleurs.
 
 

Annonces connexes à Le marché de la piscine

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces gratuites Le marché de la piscine publiées tous les jours.