petites annonces gratuites Monter une véranda

Monter une véranda

Monter une véranda n'est pas souvent facile, surtout pour un novice en matière de bricolage. Il faut être un bon bricoleur et se faire aider par 2 ou trois personnes, pour réussir à le faire correctement. Pour un novice, mieux vaut faire appel à des personnes qualifiées.

Avant de procéder au montage d'une véranda, il est primordial de se renseigner auprès de la mairie. Une telle construction nécessite un permis de construction, lorsque sa surface est au-dessus de 20m² ou d'une simple déclaration de travaux, dans le cas contraire.

Même si la véranda est proposée en kit prêt à monter et que les éléments nécessaires sont déjà fournis, l'installation reste délicate. Le premier geste à faire consiste à dresser un inventaire de toutes les pièces en main, pour s'assurer qu'il ne manque rien. Les classer en des catégories d'accessoires, d'éléments de structure et d'éléments de toitures, afin de mieux les repérer au fil du montage. Une fois ce tri réalisé, s'assurer que la surface sur laquelle la véranda va être construite est à la fois solide et plane. Autrement, y couler une dalle de béton pour constituer la base du montage. La réaliser tout en tenant compte des mesures de la véranda, pour que celle-ci puisse être stable. Prendre aussi le temps de vérifier si les mesures de la véranda sont compatibles avec celles des murs. Prévoir des réseaux de chauffage, d'eau et d'électricité, surtout si la construction va constituer une véritable pièce de la maison.

Rendre cette dernière plus étanche, en fabricant un solin en béton le long du mur qui va lui être accolé. Lorsque la dalle est sèche, il faut lire les instructions du montage et procéder étape par étape, sans pour autant se précipiter. Le mieux est de commencer par assembler les composantes horizontales sur les tréteaux. Poursuivre ensuite avec les pièces verticales pour constituer le support du chéneau. Bien fixer le tout avant de le disposer à sa place. Continuer à suivre les consignes stipulées par le fabricant tout en prenant soin de ne pas abîmer les différents éléments du montage. La plupart des ensembles fixes ou coulissants sont effectivement lourds et volumineux. Ils sont également fragiles et pourraient facilement être endommagés, s'ils ne sont pas bien montés.

Lors des différents travaux d'installation de la véranda, ne pas hésiter à combler les joints se trouvant entre le mur de la maison et la structure à monter, en utilisant un mastic d'extérieur. Dans le cas d'une véranda pour laquelle le toit doit s'appuyer contre un mur présentant un double paroi, faire en sorte que le bardelis ne parvienne pas jusqu'à l'espace vide. L'insérer plutôt au niveau du lit de mastic.
 
 

Annonces connexes à Monter une véranda

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux annonces gratuites Monter une véranda publiées tous les jours.
'