petites annonces Protéger sa maison contre le vol

Protéger sa maison contre le vol

Protéger sa maison contre le vol n'exige pas forcément l'achat d'un système de sécurité hors de prix et ce, même si l'investissement peut valoir le coup.

Outre la multitude d'appareils dont les prestataires vantent les mérites de protection contre le vol, quelques gestes et réflexes, certes anodins mais d'une grande efficacité, sont à retenir pour dissuader un éventuel cambrioleur de pénétrer votre maison. La première consiste en la méfiance. Tout enquêteur, démarcheur ou technicien de maintenance qui frappent à votre porte, sans avoir eu la décence de dévoiler son identité professionnelle, ne doit même pas en franchir le seuil.

Le deuxième geste est la prudence. Évitez de préférence les messages de grande précision sur votre répondeur téléphonique en cas d'absence de longue durée. Effectivement, tenir au courant de la durée de votre absence, par exemple, laissera le temps nécessaire au voleur d'agir à sa guise. Toujours par prudence, veillez à ranger tous outils ou appareils susceptibles d'être utilisés par le voleur. Enfermez les échelles dans une pièce ou fixez-les à un support spécial. Vous pourrez songer à faire la même chose pour tous vos outils de jardin, afin que le voleur ne soit pas tenté de les utiliser pour forcer une serrure ou creuser un trou dans le mur.

Une autre attitude à adopter, qui peut s'avérer payante, est de ne jamais mentionner son adresse sur ses clés. Cela risquerait d'entraîner le malfaiteur à user de ruse pour vous pousser à quitter votre domicile et ainsi s'y introduire. De ce fait, si vous égarez vos clés, faites changer toutes vos serrures dans l'immédiat et n'acceptez aucun rendez-vous hors de chez-vous, si une personne vous téléphone et vous dit que vos clés ont été retrouvées.

Vous pouvez également tatouer vos objets de valeur. Une sorte de marque apposée qui aura pour but de rendre difficile toute tentative de négociation de vos affaires en cas de vol.

Enfin, une troisième façon de défendre sa maison contre le vol est la vérification systématique. Outre le fait d'installer des barreaux ou des vitres anti-effraction, veillez tout simplement à bien les fermer. Pour les portes, leur état est à vérifier. Blinder votre porte reste la meilleure solution. Si vous disposez d'une bonne serrure, de cornières anti-effraction ainsi que de renforts au niveau des paumelles, cela peut suffire à dissuader le cambrioleur. Enfin, votre boite aux lettres ne doit pas être pleine à craquer car elle signale votre absence au voleur.
 
 

Annonces connexes à Protéger sa maison contre le vol

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces Protéger sa maison contre le vol publiées tous les jours.
'