petites annonces Une alarme pour mieux se protéger
 

Une alarme pour mieux se protéger

L’installation d’un système d’alarme figure parmi les techniques de protection matérielle les plus prisées. En effet, elle permet d’éloigner les malfaiteurs et évite de ce fait toute tentative de cambriolage.

Il existe différents systèmes de protection, lesquels sont à choisir en fonction des logements et sont à adapter suivant les attentes et les besoins de leurs propriétaires. En tête de liste est mentionné le détecteur d'ouverture. C’est un système composé de 2 éléments qui sont reliés entre eux par un aimant. Il est à installé sur les ouvertures, les portes et fenêtres qui pourraient laisser entrer les intrus. Il s’enclenche aussitôt que la porte et /ou fenêtre s’ouvre et interrompt ainsi le champ magnétique établi entre les éléments de l’alarme.

Et puis, on a les détecteurs bris de vitre. Ce sont des installations qui se déclenchent quand les espaces vitrés subissent un impact. Ils sont préconisés pour les habitations disposant de baies vitrées ou de vérandas. On distingue 2 types de détecteurs bris de vitre. D’une part, il existe des modèles qui réagissent au choc donné sur la vitre et détiennent une sensibilité réglable. De l’autre, on a le système sonore, c'est-à-dire qui réagira au bruit provoqué par la vitre brisée. Il est préférable de choisir cette seconde gamme de produit car elle est réputée pour son niveau de qualité de référence.

Ensuite, on a les détecteurs de mouvements. Comme leur nom l’indique, c’est un type d’alarme qui fonctionne à la manière des radars à infrarouge ou sinon grâce à un signal d’hyperfréquence, et qui s’enclenche en fonction des mouvements au sein de la maison. Contrairement aux installations précitées, ces systèmes ne fonctionnent qu’une fois l’infraction commise. Par conséquent, leur emplacement doit être choisi minutieusement, notamment dans les pièces de « passage obligé » en cas d’intrusion et bien entendu, éloigné des meubles qui pourront entraver le signal. A noter qu’il existe des détecteurs de mouvements qui arrivent à différencier les animaux domestiques des intrus potentiels. Par ailleurs, il est préférable de les désactiver partiellement ou totalement dans le cas où il existerait plusieurs réseaux de surveillance.

Enfin, l’une des techniques de dissuasion des plus efficaces concerne l’alerte sonore. Avec son volume pouvant atteindre les 100 décibels, ce système se déclenche simplement par un avertissement par téléphone ou sms du voisinage auprès de la société de sécurité avec laquelle le propriétaire a souscrit un contrat.

Quel que soit le système d'alarme que l’on a choisi, il est nécessaire de prendre en considération quelques paramètres de choix. En premier lieu, il y a la protection anti-éblouissement qui consiste à empêcher la neutralisation du système par les voleurs. En effet, il n’est pas rare que les cambrioleurs utilisent de puissants signaux qui ont pour mission de brouiller les transmissions entre la centrale et les capteurs. En outre, lors de l’achat, il faut veiller à choisir un produit certifié NF & A2P, lequel constitue une gage de qualité incontournable. Sur ces étiquettes, le degré de protection du matériel se traduit sous forme de boucliers, de 1 à 3. Il est également conseillé d’opter pour un système évolutif, c'est-à-dire une centrale capable d’offrir un grand nombre de connexions et pouvant se combiner avec d’autres systèmes de sécurité tels que l’alarme incendie. Enfin, il ne faut pas oublier que le prix d’un système d’alarme est fonction, d’un côté de la surface à protéger : nombres de pièces pour un détecteur de mouvement, et nombre d’ouvertures pour les autres alarmes, et de l’autre du niveau d’accessibilité du logement. Entrent également en compte la valeur des objets à protéger.
 
 

Annonces connexes à Une alarme pour mieux se protéger

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces Une alarme pour mieux se protéger publiées tous les jours.