annonces gratuites Une véranda, une pièce à vivre supplémentaire

Une véranda, une pièce à vivre supplémentaire

La véranda reflète l’identité de la maison. C’est pourquoi les propriétaires portent une attention particulière à la structure et à la décoration de la véranda.

La véranda est la partie de la maison que l’on voit du premier regard. Elle donne la première impression sur le logement et donc sur ses occupants. Bâtie sur la façade principale de la demeure, certains choisissent d’en faire le lieu de prédilection pour exprimer leur amour des plantes en l’agrémentant de pots de fleurs de toutes les couleurs. D’autres en revanche optent pour une véranda habitable et utilitaire.

En d’autres termes, la véranda acquiert un véritable titre de pièce à vivre, avec des chaises confortables pour accueillir les amis, pour discuter et même pour jouer. Elle pourrait également servir de lieu de repos pour apprécier le coucher du soleil ou pour profiter d’un week-end en amoureux à passer sur des chaises longues. Quant aux villas de luxe, elles sont bien souvent équipées d’une véranda piscine chauffée, entourée de baies vitrées, avec plage artificielle privée. Quelle que soit l’utilisation de la véranda, elle indique la passion et les aspirations de tous les hôtes de la maison. C’est pourquoi, son aménagement ne doit pas se faire à la légère.

Une belle véranda se définit comme l’installation en totale harmonie avec l’aspect général de la maison. Cette structure comporte aussi bien les matériaux utilisés dans la construction que l’architecture même de la véranda. En effet, elle est intégrée dans le plan initial de la maison. Par conséquent, elle doit être construite telle une véritable habitation, notamment par la présence de poteaux, des charpentes et bien évidemment des ouvertures. Néanmoins, il n’y a pas de règles à suivre ni de préférences particulières dans la conception et l’aménagement d’une véranda.

Son aménagement d’intérieur dépend principalement de ce que l’on prévoit pour son utilisation. Quant aux tendances du moment, elles varient entre le concept de véranda salon, de véranda coin télé et de véranda salle à manger. Qui sait, avec le temps, elle pourra devenir une véranda bibliothèque, salle de bains ou même véranda chambre à coucher ! Tout dépend des goûts des designers et des propriétaires, pouvant être tout aussi séduisants que fantaisistes et ludiques. L’important est de faire de ce lieu supplémentaire un cadre de vie agréable et confortable. Bien évidemment, pour ce faire, il faut prendre en considération sa structure.

Généralement, la véranda est bâtie sur une dalle en béton. Elle peut être recouverte ou non d’une toiture opaque, transparente ou teintée. Elle peut être conçue sur une structure en béton ou en PVC. Néanmoins, les matériaux les plus utilisés restent le bois et l’aluminium. La véranda en bois dégage un style rustique et chaleureux. Certes, il peut s’avérer plus cher que le métal. Toutefois, son attrait repose essentiellement sur sa noblesse et sur son esthétique. Il dévoile instinctivement une impression de confort et de convivialité. Par ailleurs, il ne se limite pas à apporter une isolation thermique ou encore phonique, bien qu’il fasse partie des matériaux les plus isolants qui soient. En effet, il ne nécessite que très peu d’entretien étant donné qu’il ne s’use pas facilement. Ses rares réparations consistent généralement sur les invasions des insectes ou suite à des intempéries.

Cependant, la véranda en aluminium n’a rien à envier à cette dernière pour autant. Elle est également tout aussi attrayante que celle en bois. D’ailleurs, l’alu est le matériau le plus en vogue actuellement dans la conception de la véranda, notamment quand il s’agit d’une véranda piscine. La raison est qu’il supporte bien l’humidité d’autant plus qu’il est inoxydable. C’est une structure très légère dotée d’une longévité exceptionnelle. Sans oublier que c’est un matériel antistatique, et par conséquent n’attire pas la poussière. Par conséquent, son nettoyage se fait par simple coup d’éponge.
 
 

Annonces connexes à Une véranda, une pièce à vivre supplémentaire

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux annonces gratuites Une véranda, une pièce à vivre supplémentaire publiées tous les jours.
'