petites annonces gratuites Une alliance pour l'éternité
 

Une alliance pour l'éternité

Quand on est marié ou pacsés, on souhaite porter sur soi un signe qui témoigne au vu et au su de tout le monde que l’on s’est déjà engagé dans une relation durable basée sur l’amour. C’est pourquoi, bon nombre de mariés s’offrent des alliances qui marquent leur engagement. Cet anneau intemporel offert entre mari et femme peut être fabriqué dans différents métaux : argent, or, platine ou palladium. Quoi qu’il en soit, une alliance de mariage est à porter pour la vie et son choix doit par conséquent se faire à deux.

Pour sceller cette union, l’alliance est un bijou qui est à porter à l’annulaire gauche. Généralement, l’alliance est relativement fine et les bijoutiers la proposent entre 2 et 5mm de largeur, on parle alors d'alliance demi jonc. Par ailleurs, elle peut être unie ou ornée, simple ou double.

En outre, les alliances doivent être de style identique pour les deux époux, à une exception près pour la femme. En effet, cette dernière peut choisir une alliance gravée en argent, en or jaune ou en or blanc, ou si leurs budgets le permet, une alliance avec des diamants.

Le diamant est la pierre la plus précieuse que l’on utilise dans la joaillerie. Le choix d’une alliance avec des diamant ne doit donc pas être fait à la hâte. Pour cela, il faut considérer quatre points importants : la taille de la pierre, sa couleur, sa pureté et son poids. La taille consiste à transformer le diamant brut en pierre d’ornement. L’alliance avec des diamants peut être taillée de trois manières différentes : le « brillant » ou le rond, la « princesse » ou le carré et la « baguette » ou le rectangle. Pour cela, la taille doit allier le savoir-faire et l’art afin de permettre aux multiples facettes de la pierre un meilleur réfléchissement de la lumière. Un bon diamant doit avoir une couleur limpide exempte de toute forme étrangère dite « crapaud ».

Traditionnellement, le diamant blanc est le plus utilisé par les bijoutiers. Et pour déterminer cette pureté du diamant, le bijou doit être classé au minimum H ou G. Le poids du diamant se mesure par son nombre de carats, ainsi plus il est lourd, plus il est coûteux et rare. A titre indicatif, 1 carat équivaut à 0.2 g.

Pour témoigner leurs sentiments respectifs, les mariés peuvent choisir de faire graver à l'intérieur des anneaux des mots doux, des messages d’amour éternel.

Néanmoins, au fil des années, l’alliance est devenue également un accessoire de mode et ne représente plus exclusivement l’emblème de cette union contractée par deux personnes liées par les liens du mariage.
 
 

Annonces connexes à Une alliance pour l'éternité

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces gratuites Une alliance pour l'éternité publiées tous les jours.