petites annonces gratuites Le scooter au féminin

Le scooter au féminin

C’est clair, le scooter est le moyen de transport privilégié des femmes du troisième millénaire. Et pour cause, il associe esthétique, confort et pratique.

La gent féminine se tourne de plus en plus vers l’univers des deux-roues, notamment depuis que le scooter a été commercialisé massivement. En effet, contrairement à la moto, diriger un scooter offre aux conductrices le panel complet en matière d’aisance de conduite. Ainsi, jusqu’à 125 cm3, il est encore possible pour une femme de conduire un scooter habillée d’une jupe, d’un tailleur, ou d’une quelconque autre tenue.

Mieux, avec les équipements et les divers espaces de rangement des scooters actuels, le quotidien de la femme active se poursuit jusque sur la route.

Par ailleurs, l’une des raisons principales pour lesquelles elles choisissent un scooter est d’une part un souci d’indépendance et d’autre part un gain de temps considérable. Cela vient du fait que ce deux roues constitue une bonne alternative entre les voitures bloquées dans les embouteillages, les transports en commun et leur file d’attente interminable, le taxi et son prix exorbitant.

Pour conduire un scooter de moins de 50 cm3, le port de permis n’est pas nécessaire pour les conductrices nées avant le 31 décembre 1987. En revanche, celles qui sont nées après cette date, l’obtention d’un Brevet de Sécurité Routière (BSR) est obligatoire pour celles âgées de plus de 14 ans.

Pour un moteur de cylindrée allant de 50 cm3 à 125 cm3, un permis B est requis. Seuls les titulaires d’un permis A peuvent conduire un scooter de plus de 125 cm3.

En ce qui concerne l’assurance scooter, les conditions sont pareilles pour les conducteurs que pour les conductrices. D’ailleurs, les compagnies d’assurances se fient aux conductrices bien plus qu’aux conducteurs. La principale raison est qu’elles prennent bien souvent moins de risques que leurs homologues masculins, elles roulent moins vite et conduisent beaucoup plus raisonnablement au point que la prime des assurances scooter au féminin est souvent moindre.

On distingue sur le marché de plus en plus de modèles de scooters destinées plus particulièrement aux femmes. Le nombre de modèles disponibles a de quoi perturber une acheteuse potentielle. De ce fait, pour trouver le modèle qui convient, il est conseillé de faire avant tout achat un essai sur un court trajet. Cela permettra d’évaluer la performance de l’engin certes mais surtout le confort qu’il assure. D’ailleurs, la vitesse et l’exploit ne constituent qu’une part minime en ce qui concerne le choix d’un scooter.

Les femmes choisissent les modèles avant tout pour leur côté esthétique, leur design. Et après ces valeurs essentielles de la silhouette, suit l’aspect confort. Ainsi, en favorisant par exemple un véhicule avec un plancher plat, on ne gêne pas les jambes au moment où l’on souhaite enfourcher la monture. De ce fait et contrairement aux modèles avec un « tunnel central » au beau milieu du plancher, il est dorénavant possible de joindre les pieds durant la conduite. Par ailleurs, le plancher sans protubérance laisse les pieds bien à plat et les jambes fléchies, ce qui est favorable même en portant des talons. Il est vrai que la position de conduite sur de tels scooters est figée. Toutefois, on peut s’attendre à suffisamment de confort quel que soit le trajet entrepris. Enfin, afin de faire le bon choix en matière de scooters pour dame, il vaut mieux privilégier les gammes petites et légères, faciles à manier et surtout à garer. Le dynamisme n’est pas prioritaire tant que les modèles restent stables en virage et surtout à grande vitesse. Il s’agit entre autres des modèles avec des roues de 15 ou 16 pouces.
 
 

Annonces connexes à Le scooter au féminin

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux annonces gratuites Le scooter au féminin publiées tous les jours.
'