petites annonces Prioriser la sécurité en deux-roues

Prioriser la sécurité en deux-roues

Adopter la moto comme moyen de locomotion a ses avantages que de plus en plus de citoyens profitent. On retrouve d'ailleurs de nombreux passionnés moto qui ne ratent pas une occasion de prendre le guidon. Professionnels ou non assistent régulièrement aux différents rendez-vous consacrés à la pratique de la moto quand ils n'en font pas eux-mêmes la pratique.

En attendant, il y a davantage de renforcement côté contrôle pour les amateurs de moto. Le récent bilan du mois de juillet 2010 montre que les chiffres sur la mortalité routière ne cessent de s'alourdir. Face à cela, des mesures ont été prises par le gouvernement français, qui a décidé d'intensifier la régulation routière des conducteurs de deux-roues.

Les règles d'usage pour de tels engins sont souvent oubliées par ces passionnés de vitesse, pour ne citer que le port du casque ou le respect de la limitation de vitesse. Rien qu'au mois d'août, 144 des morts, soit un tiers de la totalité de ceux qui ont perdu la vie sur les routes, sont des motards.

A cause de la recrudescence des accidents provoqués par ces derniers, le danger est constamment présent autant pour eux que pour les autres. Dorénavant, les usagers d'engins motorisés feront l'objet d'une surveillance ciblée et systématique afin que la loi leur soit appliquée.

L'usage de la moto ou d'un scooter est très pratique pour éviter les embouteillages et elle permet de se déplacer rapidement d'un point à un autre.

Il est conseillé pour ceux qui vont se lancer dans l'aventure de ne pas seulement faire une fixation sur ces avantages mais d'observer surtout les principes à suivre. Connaître les règles est bien beau mais il faut surtout savoir les appliquer. La protection est primordiale lorsqu'on enfourche une moto, blouson ferré et casque doivent être de couleur vive ou claire, visières et lunettes de vue doivent être propres. Ensuite, il faut savoir respecter le code de la route et maîtriser le langage du motard. Se concentrer en regardant toujours devant et anticiper, ne pas oublier les clignotants et autres feux de croisement. Le moyen le plus sûr d'éviter un accident c'est de rouler à une vitesse raisonnable. Plus important encore, il faut faire en sorte que la bécane soit en parfait état, que ce soit pour les freins, le klaxon, les rétroviseurs ou les lumières.

Le périphérique parisien enregistre annuellement près de 800 accidents de deux-roues. Le début de cette année a connu un bilan moins catastrophique de -30% par rapport à l'année dernière. L'alerte du Ministre de l'intérieur français est en rapport avec une inversion des pourcentages. Les accidents de moto, au mois de juillet, affichent une augmentation de 13,1% sur le rapport de 2009.
 
 

Annonces connexes à Prioriser la sécurité en deux-roues

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces Prioriser la sécurité en deux-roues publiées tous les jours.
'