annonces gratuites Pour réussir des rencontres amoureuses sur Internet

Pour réussir des rencontres amoureuses sur Internet

Dans la vie de tous les jours, il est rare de rencontrer le partenaire parfait rassemblant tous les critères idéals comme : homme brun, yeux verts, plus d'un mètre quatre-vingt, moins de 45 ans et cadre supérieur ! Alors qu'avec les sites internet de rencontres, il est facile d’imposer de tels critères de recherche et s’attendre à ce que l’on trouve la personne de nos fantasmes. Sauf qu’il ne suffit pas de cocher les cases voulues pour trouver le compagnon rêvé.

Les critères de recherche sont typiques aux sites d'annonces de rencontre. Cet outil à la fois utile et pratique permet à celui ou celle qui cherche l’élu de son cœur de trouver rapidement la liste des compagnons potentiels en éliminant ceux qui ne correspondent pas à son souhait.
Toutefois, il est à noter qu’il est nécessaire d’avoir les pieds sur terre, d’être réaliste avant de remplir quoi que ce soit sur ces cases, si l’on espère réussir dans sa démarche. Ainsi, tout commence avec l’âge. S’il est prouvé que les hommes recherchent des compagnes plus jeunes, les femmes ont tendance à s’amouracher d’un compagnon dans leur tranche d’âge sans pour autant jeter leur dévolu sur un homme plus âgé.

Cette incohérence de la demande constitue une impasse majeure dans la réussite des recherches amoureuses, notamment sur Internet.
Ainsi, la règle d’or quand on remplit ces fiches de rencontre internet, est d’accepter ce que l’on est, qu’il s’agisse de l’âge ou de la vie que l’on a, et de ne pas fantasmer sur la personne parfaite.

Pratiquement, une femme de la soixantaine qui recherche un homme trop jeune pour elle est des plus courants, tout comme un homme de la cinquantaine qui pense accrocher une femme de la trentaine sans enfant ! Et même si la femme de la soixantaine se sent jeune et dynamique dans sa peau ou que l’homme de la cinquantaine détient une place importante dans son entreprise, cela n’affecte que très peu les réponses à leur demande de contact !

Par ailleurs, les critères de recherche liés au détail de l’apparence, comme la taille, la couleur des yeux et tant d’autres du même style, constituent également un piège dont il faut se méfier quand on remplit les demandes de rencontre amoureuse. Et pour cause, on peut passer d'un partenaire quand on choisit des hommes mesurant par exemple entre 1m80 et 1m85. En effet, la personne qui est faite pour nous aurait pu mesurer 1m79 ou 1m86 ! Ainsi, avec ce critère au centimètre près, on pourrait passer à côté d'une belle histoire d’amour car cet homme ne serait simplement pas affiché sur la liste des partenaires potentiels ! Bien entendu, de tels préjudices pourraient se décliner aussi bien au masculin qu’au féminin. Par conséquent, l’important est d’élargir au maximum les critères de recherche si l’on souhaite réussir ses rencontres sur internet.

Un autre piège des critères de recherche d'une rencontre sur internet repose sur la situation de famille des candidats. En effet, on mentionne souvent l’option « Avec ou sans enfants », laquelle empêche ou pousse les gens à s’engager dans une relation amoureuse. Or, en choisissant la formule « sans enfant », on peut de suite oublier un bon nombre de partenaires en puissance car il est évident qu’après un certain âge (plus de la trentaine), il n’est pas rare que des personnes intéressantes aient pu avoir des enfants lors d'une précédente union. Or, en acceptant une personne avec enfants, on peut s’attendre à être bien plus qu’un père (ou une mère) de substitution. Bien au contraire, les enfants d’un premier mariage pourraient être sources de découverte et de tendresse, que l’on n’aurait pas pu imaginer, d’autant plus que cela n’empêche pas au nouveau couple d’en faire de nouveaux ensemble.
 
 

Annonces connexes à Pour réussir des rencontres amoureuses sur Internet

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces gratuites Pour réussir des rencontres amoureuses sur Internet publiées tous les jours.
'