petites annonces

Les professionnels de l'assurance santé prennent leur engagement

Les débats qui animent les français concernent les complémentaires santés et le dé-remboursement de l'Assurance Maladie sur les tarifications. Une lueur d'éclaircie est pourtant attendue dans le secteur de la santé car l'UNOCAM, groupement des mutuelles et des assureurs de la santé, a demandé dernièrement une audience au Ministère de la Santé pour présenter un programme qui vise la facilitation des contrats santés.

Le but ici est de permettre une amélioration des conditions de garanties de façon à ce que le public puisse faire les différents rapprochements entre tous les types de contrats. De ce fait, les personnes qui ne sont pas en connaissance de cause sur le sujet, trouvent que les couvertures des complémentaires santé sont inaccessibles.

Ce système permettra de leur faciliter la vie. Le procédé doit suivre l'uniformisation des ordonnances inscrites et requises dans la loi Lagarde qui implique la réforme des contrats de syndics, le crédit à la consommation ou les nouvelles dispositions avancées par la CCSF afin de rendre transparents les prix bancaires. Ces mesures ont d'ailleurs été suivies à la lettre par les établissements concernés. Une nouvelle fois, l'autorégulation est mise en avant car les acteurs du milieu de la santé ont décidé de prendre les dispositions nécessaires pour que le gouvernement ne soit pas incité à proclamer de nouvelles lois.

Selon le président de l'UNOCAM, les changements radicaux ne s'opèreront pas immédiatement mais progressivement. Présentée en pourcentage du plafond de la sécu, du ticket modérateur et du prix de convention, la tarification du remboursement est incomprise des assurés. Ce nouveau projet présenté par les mutuelles et les assurances constitue trois documents principaux à savoir l'amélioration des termes indiqués lors de la lecture du contrat, un glossaire qui explique ces termes et un guide. Les documents seront effectifs à partir de 2011.

La déclaration commune quant à elle, inclut trois points qui parlent des propositions, d'un constat et de tout ce qui pourra se dérouler dans l'avenir. Le constat relate la reconnaissance des assureurs concernant les informations inscrites dans les contrats qui sont difficilement compréhensibles des assurés. Ils s'engagent donc à rendre lisibles toutes ces garanties par le biais des complémentaires santés. Les propositions impliquent notamment l'application d'un forfait annuel en euros, la mise en place d'un glossaire, les exemples qui seront obligatoires sur les garanties, les limites et les plafonds de la garantie affichés en euros. En dernier lieu, l'association des assureurs et des mutuelles s'engage à présenter des bilans annuels qui relatent l'évolution de l'application de ce nouveau projet. En prime, elle adjoindra dans les complémentaires santés, les législatives institutionnelles ou réglementaires de l'année précédente.
 
 

Annonces connexes à Les professionnels de l'assurance santé prennent leur engagement

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces gratuites Les professionnels de l'assurance santé prennent leur engagement publiées tous les jours.