annonces gratuites Investir dans un sac à dos

Investir dans un sac à dos

Pour partir en randonnée, le sac à dos représente à la fois un placard, une cuisine, une literie et une garde-robe. De ce fait, il est très important de bien choisir son sac à dos, afin qu'il puisse tenir ces différents rôles. Il permet entre autres de transporter les moyens de subsistance, tels que l'eau potable, la nourriture ainsi que les matériels indispensables, comme les vêtements, le sac de couchage et la lampe de poche. Mal choisi, le sac à dos deviendra vite un véritable fardeau. Et suivant sa taille, le prix d'achat ne sera pas le même.

Pour fixer son choix avant d'acheter un sac à dos, il faut tenir compte de certains facteurs clés, dont la durée moyenne prévue pour les futures randonnées. Le sac à dos à utiliser pour une journée sera bien différent de celui à emporter pour une semaine.

Pour partir une journée, il faut prévoir le minimum pour faire face aux imprévus. Outre les vivres, il faut apporter une combinaison imperméable, un coupe-vent et une polaire. Un chapeau, une paire de lunettes, une protection solaire et un appareil photo sont également conseillés. Le sac à dos ne doit pas être imposant, un 20 litres est largement suffisant. Seuls les vivres doivent y être stockés. Le reste peut trouver sa place dans les interstices.

Pour un week-end, il faut rajouter d'autres fournitures à la liste. La tente et le sac de couchage en font partie, sans oublier le complément de nourriture. Légèrement plus grand que le sac à dos randonnée pour une journée, un 30 ou 35 litres peut parfaitement convenir. A savoir que la tente peut être attachée sur le dessus du sac. Cela facilitera davantage le portage.

Si le randonneur part pour plusieurs jours, jusqu'à deux semaines, il faut opter pour un sac plus volumineux. La grande différence par rapport au sac à dos randonneur pour week-end réside dans la quantité de nourriture à transporter. En effet, il faut en prévoir beaucoup plus. Dans certains endroits, il est quasiment impossible de se ravitailler. Pour éviter de transporter un bagage trop lourd, n'emporter que le strict nécessaire est fortement recommandé. En dehors de la tente et du sac de couchage, quatre vêtements de rechange sont à ne pas oublier. Il est toujours possible de laver quelques uns et de les faire sécher durant la nuit. Dans la majorité des cas, un sac à dos de 50 litres est indispensable.

Par ailleurs, la forme du sac à dos a toute son importance pour assurer les questions de praticité et de confort. Les sacs ayant des poches un peu partout, une ouverture par le fond ainsi que des sangles supplémentaires sont à privilégier, pour le côté pratique. Enfin, pour éviter les maux de dos et autres douleurs musculaires dues au portage, il est conseillé de choisir un sac à dos rembourré au niveau de la ceinture abdominale.
 
 

Annonces connexes à Investir dans un sac à dos

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux annonces gratuites Investir dans un sac à dos publiées tous les jours.
'