petites annonces

Les dangers des ondes téléphoniques sur la santé

Les dangers des ondes téléphoniques sur la santéA l'heure où les produits de technologie nouvelle génération inonde le marché de la téléphonie, les risques associés à leur utilisation sont remis sur le devant de la scène. Les téléphones sans fil sont dans la ligne de mire des observateurs.

Des études scientifiques ont nettement prouvées l'augmentation de l'autisme chez l'enfant liée à l'usage des téléphones sans fil. Le journal Australian College of nutritional and environmental medecine a fait paraître un article qui révèle en détail la responsabilité de ces appareils sur les cas d'autisme chez les moins jeunes. Les origines exacts de ce trouble du comportement sont restés inconnus jusqu'à ce jour, le peu que l'on sait c'est que l'intoxication aux métaux lourds favoriserait son apparition. Les tests réalisés entre 2005 et 2006 ont révélé de réels liens entre les technologies sans fil et cette perturbation infantile.

Selon les scientifiques, la liaison entre les deux vient du fait que les métaux lourds soient retenus par le rayonnement électromagnétique dans les cellules. La puissance des radiations par pulsations sont telle qu'elles peuvent traverser les murs et pénètrent encore plus facilement le corps humain. L'apparition du Wifi a aggravé le cas depuis bientôt vingt ans. Les ondes à haute fréquence sont émises en permanence, que les téléphones sans fil soient en mode appel ou pas. C'est surtout le cas pour les modèles avec le standard DECT. Ceux au standard CT+1 sont moins nocifs car les émissions sont effectives seulement lorsque l'utilisateur est en communication.

Les téléphones portables sont encore plus dangereux. Récemment, une vingtaine de scientifiques du monde entier se sont réunis pour débattre des problèmes liés à l'usage des mobiles. Les grandes lignes de la réunion portaient sur l'infiltration des champs électromagnétiques des portables dans l'organisme, la relation entre ces émissions et le cancer neurologique ainsi que leurs effets biologiques sur les cellules. Les chercheurs ont été catégoriques quant à l'urgence de prendre des précautions. Quelques points ont été essentiellement évoqués. Entre autres, les moins de 12 ans ne doivent pas faire usage de téléphone portable, hormis les cas exceptionnels. La sensibilité aux champs électromagnétiques est plus importante chez l'enfant en cours de croissance. Il est conseillé d'éviter d'approcher les personnes en communication et de téléphoner dans les lieux publics. L'appareil doit être placé au moins à une distance d'un mètre du corps. Il faut préconiser l'emploi du kit mains libres, du haut parleur, du bluetooth ou de l'oreillette pour diminuer l'ampleur du champ.
 
 

Annonces connexes à Les dangers des ondes téléphoniques sur la santé

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces Les dangers des ondes téléphoniques sur la santé publiées tous les jours.