petites annonces gratuites La barrière de sécurité bébé
 

La barrière de sécurité bébé

La barrière de sécurité bébéL’enfant est de nature à vouloir explorer son entourage. Malheureusement, il se met souvent face à des risques plus ou moins périlleux pour sa santé ou même pour sa vie. Il convient donc aux parents d’assurer à tout moment sa sécurité, notamment en installant une barrière de sécurité lorsque qu'il y a possibilité de danger pour l'enfant : notamment l’escalier, la cheminée, ou même son lit du haut duquel il pourrait éventuellement tomber.

Avoir une maison à étages offre généralement plus d’espace. Néanmoins, cela peut devenir très périlleux pour bébé si des mesures concernant notamment les escaliers ne sont pas préalablement prises en considération par les parents. Pour ce faire, il n’y a rien de plus sécurisant que la mise en place d'une barrière de sécurité.

En effet elle empêche l’enfant de monter ou de descendre l’escalier tout seul. Cela le protège des éventuelles chutes qui pourraient survenir à tout moment. Elle doit se placer en haut des marches pour éviter qu’il ne descende quand il se trouve dans les étages supérieurs, et en bas de l’escalier pour le dissuader de monter s’il est dans les pièces du bas. Ainsi, en prenant des précautions de la sorte, on protège d’une part l’enfant et on se préserve de toute source de stress.

Pour être efficiente, la barrière de sécurité enfant doit respecter la norme de sécurité européenne EN 1930 de novembre 2000 révisée en 2011.

Elle peut être fabriquée dans du bois, dans du métal ou avec un système en filet. Elle se présente généralement sous deux formes distinctes : d’une part fixe et d’autre part amovible. Dans le premier cas, la barrière de sécurité enfant est fixée au mur ou à deux montants verticaux grâce à des vis ou à un mécanisme à pression. Dans le second cas, la barrière s’enlève plus facilement ne nécessitant aucun outil. Le plus connu est la version dite barrière de sécurité de voyage qui est pliable et donc déplaçable facilement.

Il existe d'autres barrières de sécurité telles la barrière de lit ou le ciel de lit à poser pour que bébé ne tombe pas de son lit dès qu'il quitte son lit bébé.
 
 

Annonces connexes à La barrière de sécurité bébé

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces La barrière de sécurité bébé publiées tous les jours.