petites annonces La poussette de bébé
 

La poussette de bébé

Choisir des articles de puériculture n’est pas chose facile, surtout quand on est parents pour la première fois. Et c’est bien le cas de le dire quand on recherche notamment une poussette bébé.

Et pour cause, les offres sont nombreuses, tout comme les modèles et les prix au point que l’on se trouve hésitant et indécis une fois avoir franchi les portes d’un magasin pour bébé. Pour y faire face, il est essentiel de considérer un certain nombre de paramètres avant de jeter son dévolu sur le premier modèle le plus esthétique qui nous tombe sous les yeux.

Comme pour la majorité des articles pour bébé, le choix d’une poussette dépend avant tout des besoins. Pour définir ces derniers, on doit notamment remettre en question le mode de vie, l’habitation, le moyen de locomotion et d’autres critères de base permettant la praticité de l’article au quotidien. A ceux-là s’ajoutent bien entendu le volet confort et sécurité de l'enfant. Ainsi, avant de sélectionner un quelconque modèle, il est préférable que celui-ci puisse répondre à toutes les conditions imposées pour la poussette idéale.

Cela commence notamment par le nombre d’enfants à transporter. En effet, si la majorité des poussettes est conçue pour accueillir un seul enfant, il existe des modèles doubles. Ces derniers sont destinés aux jumeaux ou à 2 enfants d’âges rapprochés. Quoi qu’il en soit, le choix est assez conséquent, qu’il s’agisse de modèles avec hamac, poussette avec coque ou nacelle. A noter que l’on peut combiner des modèles de poussette double comme nacelle + coque / siège-auto, nacelle + hamac ou coque / siège-auto + hamac et ainsi pouvoir faire de l’économie dans l’achat. En revanche, si on a des triplés ou encore 3 enfants d’âges rapprochés, il est maintenant possible de trouver des poussettes triple conçues pour les accueillir en même temps.

L’âge de l’enfant est déterminant dans le choix d’une poussette. Ainsi, durant les premiers mois de bébé, il vaut mieux favoriser les poussettes à nacelles étant donné qu’il dort énormément (environ 18h par jour). Néanmoins, on peut toujours opter pour un hamac pouvant s’incliner jusqu’à 150° à 180° et ce, afin de favoriser la position allongée de bébé. Certes, c’est moins pratique et moins adapté que la nacelle mais il est toutefois plus économique.

Pour un enfant de plus de 3 mois, l’ensemble coque / siège-auto (« maxi-cosy ») est parfait car il permet la position semi-assise de bébé. On peut toujours opter pour le siège inclinable cité plus haut car à partir de 6 mois, l’enfant préfèrera sûrement la position assise du hamac.
A partir de 9-12 mois jusqu’à 3-4 ans, il faut oublier les poussettes de 1er âge. Et pour cause, Bébé est grand et lourd. La légèreté et la maniabilité deviendront ainsi les maîtres mots lors de l’achat. Par conséquent, si l’on souhaite éviter d’acheter une poussette de 1er âge par souci de devoir l’abandonner après simplement quelques mois d’utilisation, on peut toujours opter pour une poussette de 2ème âge + la coque, en achetant lesdits éléments séparément. Le hic c’est que le confort de l’enfant n’est pas optimisé. Ou sinon, on optera pour une poussette 2ème âge avec siège inclinable, utilisable dès la naissance avec un couffin transportable à la main.

L’usage prévu pour la poussette est également important lors du choix de cet article. Ainsi, si on vit en pleine ville, il faut favoriser les poussettes compactes et légères, genre poussette canne. Les modèles pliables sont faciles à transporter, en plus d’être peu encombrants. En effet, ils passent quasiment inaperçus dans le coffre de la voiture ou dans le placard. En revanche, pour un usage tout-chemin voire tout-terrain, il est préférable de choisir des poussettes confortables. C’est le cas notamment des modèles avec des amortisseurs de qualité, des grandes roues sans oublier un dossier inclinable, etc...
 
 

Annonces connexes à La poussette de bébé

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux annonces gratuites La poussette de bébé publiées tous les jours.