annonces gratuites Tapis d’éveil Bébé, pour le plaisir de grandir
 

Tapis d’éveil Bébé, pour le plaisir de grandir

Le tapis d’éveil est un lieu de découverte et d’exploration pour bébé. Destiné à éveiller tous ses sens, il l’aide à percevoir le monde qui l’entoure en touchant, en voyant, en sentant, en goûtant et en entendant les nombreuses fioritures de ce jouet incontournable.

Généralement, il mesure 1 mètre sur 1 mètre. Mais avec son décor très coloré et ses textures multiples, il constitue un lieu de référence pour l’amusement de bébé. Stimulé par les couleurs vives de son tapis et les nombreux objets qui y sont accrochés, bébé peut faire ses propres expériences tout en favorisant le développement de son intellect. L’éveil est en effet assuré par la présence de tous ces objets à attraper qui font du bruit, à sucer, ou simplement à contempler et à observer. Ainsi, étant donné que le tapis d’éveil contribue considérablement dans la croissance de l’enfant, il est primordial d’en faire le bon choix. Pour ce faire, il est nécessaire d'acheter un tapis d'éveil qui remplit parfaitement sa fonction : celle d’éveiller les sens de bébé ! Cela concerne principalement les articles dotés d’un maximum d’activités, allant du hochet suspendu aux miroirs en plastique en passant par les rouleaux gonflables, les manèges musicaux, le "pouêt-pouêt", les textures variées, l’anneau de dentition, et les personnages en coton. Les modèles avec sons électroniques ou mélodies sont tout aussi importants que ceux dotés de plusieurs formes, hexagonale, rectangulaire et autres. Le tout étant d’offrir à bébé l’occasion de s'amuser tout en le stimulant c'est-à-dire en l’aidant à reconnaître et à discerner les choses.

La praticité est également un critère de choix important lors de l’achat d’un tapis d'éveil. Dans ce volet, il est préférable d’opter pour des modèles pliables ou sinon vendus avec un sac et une poignée. Et pour cause, il s’agit d’un jeu de tous les jours qui, de ce fait, ne doit nécessiter que peu de temps dans son installation et son rangement. En outre, comme il est normal que bébé régurgite souvent ses aliments, il est essentiel que son tapis de jeu soit lavable. Ainsi, les modèles en tissu doivent tout au moins passer à la machine à une température suffisamment élevée (60°). Les articles en mousse ou en plastique se nettoieront en revanche par simple coup d'éponge. L’option tapis d'éveil gonflable ainsi que le tapis d'éveil de bébé équipé d'un pare-soleil sont également à privilégier – le premier étant destiné à épouser les formes du bébé et le second à le protéger des agacements causés par l’extérieur.

Tout comme la majorité des articles de puériculture, le tapis d'éveil bébé doit respecter les normes de sécurité et de sûreté. Cela se traduit principalement par la mention "Conforme aux exigences de sécurité" sur le jouet. Il s’agit d’une garantie du respect des normes de fabrication. Toutefois, étant donné que le tapis d’éveil comprend souvent plusieurs éléments hétéroclites, il est nécessaire d’adapter le tapis doudou avec l'âge du bébé, le but étant de choisir un qui pourra l’aider à s'amuser jusqu'à ce qu'il puisse se mettre debout. En outre, l'épaisseur du tapis est également très importante lors de l’achat. Et pour cause, s’il est trop mince, il n'isolera pas bébé de la froideur du sol et en plus de ne pas le protéger en cas de chute.

Ceci dit, il ne faut pas oublier que le tapis d’éveil n’est qu’un jeu. Par conséquent, il peut arriver que bébé soit énervé à force d’être trop stimulé et donc trop fatigué par tous ces objets composites. Il est donc important de limiter le temps d’usage de cet article et de ne pas trop le forcer, car grandir doit être un plaisir !
 
 

Annonces connexes à Tapis d’éveil Bébé, pour le plaisir de grandir

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces gratuites Tapis d’éveil Bébé, pour le plaisir de grandir publiées tous les jours.