petites annonces gratuites Choisir son home cinéma

Choisir son home cinéma

Comment faire pour bien choisir son home cinéma ? Quels sont les critères de choix ? Pour ne pas se tromper, il faut se rappeler quelques principes de base.
La première chose donc, c’est de privilégier la qualité. Ainsi, il faut comprendre que les systèmes des grandes marques sont généralement les plus fiables. La raison en est simple : leurs produits fournissent depuis longtemps des prestations de bonne qualité, contrairement aux produits discount, de marque inconnue, qui risquent de sous-exploiter votre installation.

Il est donc conseillé de choisir les packs tout en un home cinema des grandes marques. En effet, que ce soit pour le son ou pour l’image, il faut toujours tenir compte de la qualité. Pour les lecteurs DVD, c’est le contraste, la profondeur du noir dans les scènes sombres et la précision de l’arrière-plan qui définissent la qualité de l’image, et donc permettent d’évaluer la capacité de ceux-ci. Et puis, il ne faut pas non plus négliger les options, comme la lecture de DivX, la lecture photo, MP3, CD audio, tout peut être disponible sur le lecteur DVD.

Ensuite, ces packs tout en un ont aussi pour objectif de vous simplifier la vie. Ils sont de nos jours conçus pour être faciles à installer : plus besoin de se perdre pendant des heures dans les fils ou de téléphoner à longueur de journée au service après-vente.

En effet, de nos jours, les fils des home cinema ont des couleurs différentes et ont des symboles distincts. Différents types de sorties audio et vidéo sont montés sur le lecteur DVD pour relier tout le système. Il y a par exemple la sortie RCA ou composite, avec les fils jaune (vidéo), blanc et rouge (ou noir) pour l’audio, mais elle est de basse qualité. Et puis, on trouve aussi la prise péritel qui donne un assez bon rendu.

La meilleure sortie reste pour le moment le HDMI : un genre de péritel haute définition qui véhicule la meilleure qualité de son et d’image dans un unique câble (au lieu de 5 câbles audio et 8 vidéo !). Avoir un HDMI est un must pour les grands amateurs de cinéma.

Une autre option, c’est la sortie YUV qui équipe habituellement le matériel home cinema haut de gamme. Il est particulièrement indispensable si vous pensez associer votre pack home cinéma à un vidéoprojecteur. Il faut en effet se rappeler que plus les données à transmettre sont importantes, plus les câbles sont longs et plus la perte de qualité sera importante. On signale cependant que sur un écran assez petit, la différence n’est pas perceptible, contrairement à un écran de taille où le plus petit défaut dans la qualité de l’image devient très visible, et c’est là que l’utilisation de la sortie YUV est utile.

Voilà pour les qualités et les avantages des packs home cinéma tout en un de grande marque. Mais hélas, comme rien n’est parfait, ils ont aussi leurs points faibles. S’il faut en trouver un à ces home cinéma, c’est peut-être l’évolutivité. En effet, avec les ensembles tout compris, il faudra être capable, plus tard, de vérifier la compatibilité d’éventuels nouveaux éléments, si vous envisagez d’en acheter et de les installer.

En effet, les décodeurs par exemple évoluent assez rapidement, il faut ainsi vérifier que les nouveaux composants que vous achetez sont compatibles avec le format Dolby Digital 5.1 DTS. Si on ajoute une enceinte de plus à ce système, il va passer en Dolby digital 6.1 ou DTS ex. Ce qu’il faut vérifier en priorité, c’est le nombre de sorties disponibles et surtout, il faut se renseigner sur la qualité des données audiovisuelles qu’elles peuvent transmettre. Ainsi, avant d’acheter un nouveau décodeur satellite ou un nouveau modèle de rétroprojecteur, il faut bien s’assurer qu’un banal problème de prise péritel ne va pas vous empêcher de le faire fonctionner…
 
 

Annonces connexes à Choisir son home cinéma

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces Choisir son home cinéma publiées tous les jours.
'