petites annonces gratuites Derniers préparatifs avant le départ en vacances

Derniers préparatifs avant le départ en vacances

Pour pouvoir jouir pleinement de ses vacances et pour qu’elles ne deviennent pas une période de stress, il faut bien soigner les derniers préparatifs.

Le moment de faire sa valise est par exemple celui de penser à tout ce dont on aura besoin. Ainsi, il peut être utile de commencer par établir une liste des besoins, une semaine avant le départ, et de préparer sa valise environ trois jours avant de partir. Surtout, il ne faut pas attendre la veille du départ en vacances.

C’est à chacun de savoir quels vêtements et accessoires lui seront utiles selon l’endroit où il va : serviette, maillot de bain, jumelles, lunettes de soleil, etc. Mais quelques idées de base sont bonnes à mémoriser : il faut par exemple avoir dans ses bagages des tee-shirts à manches longues pour les cas où l’on a des coups de soleil sur les bras et les épaules… C’est surtout recommandé pour les enfants et les tout petits : ne pas oublier aussi d’emporter une tunique à manches longues en coton car un débardeur ne protège pas suffisamment du soleil…

Il convient également de prévoir les journées pluvieuses ou les soirées fraîches : imperméable et gilet de laine seront ainsi du voyage. Il faut également des tongs ou des sabots en plastique, utiles pour marcher sur le sable ou encore prendre sa douche dans un camping sans y aller pieds nus…

Il faut également prévoir un sac pour le linge sale, au retour sans oublier un sac vide pour ceux qui souhaitent rapporter des souvenirs ou des cadeaux à leurs amis. Pour les produits cosmétiques, si vous avez des échantillons, ils sont plus légers et moins volumineux dans la trousse de toilette !

Et puis, on n’est jamais à l’abri d’un petit mal de tête ou de petits bobos : pensez donc à avoir avec vous une petite boîte à pharmacie. Ceux qui partent avec les enfants doivent aussi emporter des pansements, des désinfectants, une crème pour les bosses et les bleus. Quant aux sportifs, ils n’oublieront pas la crème contre les courbatures. En outre, ceux qui prennent la direction de la campagne devront aussi avoir une crème contre les piqures d’insectes et les démangeaisons. Et pour ceux qui vont dans une destination où l’on risque d’attraper « la tourista » (diarrhée du voyageur), il faut emporter les médicaments d’urgence jusqu’à ce que l’on arrive chez le médecin, quand le cas se présente. Et puis, ne jamais oublier la crème contre les brûlures, quelle que soit votre destination.

Ce serait aussi mieux d’emporter avec soi des jeux de société ou des jeux de cartes pour s’amuser en famille, ou encore les livres qu’on n’a pas pu lire pendant l’année. C’est notamment utile pour les jours pluvieux ou les soirées à plusieurs…

Et puis enfin, penser à laisser votre domicile en ordre avant de partir en vacances. Vous partirez ainsi plus tranquilles et retrouverez un endroit agréable au retour. Avant de partir, faire le ménage, ranger et si l’on part pour temps relativement long, il faut vider le réfrigérateur, l’éteindre, le nettoyer et le laisser ouvert. Eteignez et débranchez vos appareils électriques et électroménagers, au lieu de les laisser simplement en veille.

Ne pas non plus oublier une précaution qui est a priori simple et facile : signaler votre départ à la gendarmerie de votre localité. Ainsi, s’ils savent que vous êtes absents, des patrouilles de surveillance passeront, pendant la journée et pendant la nuit, et même durant les week-ends. Ainsi vous pourrez profiter pleinement de vos vacances…
 
 

Annonces connexes à Derniers préparatifs avant le départ en vacances

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces gratuites Derniers préparatifs avant le départ en vacances publiées tous les jours.
'