petites annonces gratuites Habiller les enfants pour une cérémonie

Habiller les enfants pour une cérémonie

Les filles dans leur robe de princesse, les garçons dans leur costume trois-pièces, les enfants d’honneur sont tout simplement craquants aux côtés de la mariée. Leur mission ? Etre mignons pour parfaire la mariée.

Les enfants d’honneur constituent le cortège de mariage. Par conséquent, ils font partie intégrante de la cérémonie, à l’église ou durant le banquet. Traditionnellement, ils accompagnent la mariée lors de son entrée dans l’église, soit en portant sa traîne si elle en a une, soit en lui emboîtant le pas au rythme de la musique. Ils ont le grand honneur d’apporter les alliances des mariés, font la quête et surtout jettent le riz, les pétales de fleurs ou les bulles à la sortie de l’église et de la mairie.

De ce fait, ils doivent être parfaits, aussi bien en conduite qu’en apparence physique durant toute la cérémonie. Pour ce faire, tout repose sur leurs vêtements de cérémonie. D’ailleurs, si les parents ont la charge d’acheter ces habits de cérémonie, c’est à la mariée de choisir les vêtements habillés que ses jeunes frères et sœurs, neveux et nièces, cousins et cousines, filleuls voire ses propres enfants auront le privilège de porter pour l’événement. Et comme il s’agit de son mariage, elle peut exiger la meilleure tenue qui soit.

D’autant plus qu’avec les multiples boutiques de vêtements de cérémonie pour enfants ainsi que les autres prestataires dont les grands magasins, les couturières, l’internet et les ventes par correspondance, le choix du vêtement de cérémonie est bien plus large que les portraits illustrés dans les contes de fée et est bien plus accessible au budget des ménages. Néanmoins, comme il s’agit d’un investissement à moyen terme, exiger des articles trop onéreux aux parents n’est pas judicieux.

Comme pour le mariage, les grandes marques de vêtements pour enfants proposent bien souvent des articles thématiques, tantôt chics, tantôt sobres, tantôt colorés. Ainsi, on peut facilement trouver des modèles d'habits de cérémonie qui sont parfaitement adaptés à ce que l’on recherche.

Toutefois, il ne faut pas perdre de vue que pour les parents des bambins, ce mariage est certes un heureux événement mais n’est pas pour autant un jour aussi grandiose qu’il l’est pour la mariée.

De ce fait, on peut envisager de choisir une tenue de cérémonie que les enfants pourront remettre à nouveau dans d’autres occasions telles qu'un anniversaire de mariage, une communion ou encore un baptême. Quoi qu’il en soit, en ne visant pas trop haut et en ne mettant pas les parents dans l’embarras, il vaut mieux souvent entendre le son du porte-monnaie. D’autant plus qu’avec des enfants en bas âge, il n’est pas toujours facile de les dompter en quelques heures. En outre, pour un mariage en hiver, l’habillement du cortège coûte largement plus qu’en été, étant donné que les vêtements à prévoir sont beaucoup plus nombreux. Bien évidemment, cela ne signifie pas de suite se tourner vers les modèles bon marché, sans élégance ni raffinement et surtout dans lesquels les enfants grelotteront de froid. Un juste milieu est requis pour faire les choses comme il faut.

Une fois que l’on a défini le contexte prix et thème, il reste à choisir le modèle du vêtement de cérémonie. Pour cela, si certaines mariées choisissent les modèles à l’identique, d’autres optent pour la formule personnalisée. L’important est que les tenues soient en totale harmonie, tout comme l’est le cortège avec son nombre égal de filles et de garçons. Généralement, les filles se métamorphosent en petites mariées sorties des catalogues avec leurs parures de dentelles, de couronnes de fleurs et de rubans. Telles des poupées en porcelaine, elles incitent au rêve et à l’enchantement. Quant aux garçons, ils se muent en de parfaits hommes en miniature sous leur trois-pièces et leur nœud papillon, parés pour la parade.
 
 

Annonces connexes à Habiller les enfants pour une cérémonie

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux annonces gratuites Habiller les enfants pour une cérémonie publiées tous les jours.
'