Actions à vendre dans une société Ecomerce

offre n° 1304195 déposée par Vavra salman le 24 juin 2021 | professionnel | -

DESCRIPTIF

prix
150000€
ville
Port Louis | Ile Maurice
catégorie
Fonds de commerce > Commerce - Distribution
transaction
Vente
avec murs
non
En décembre 2019, 3 entrepreneurs ont décidé de développer une plateforme de commerce électronique et un modèle économique unique à l'île Maurice. Nous avons réussi à lancer le projet. C'était un défi que nous avons décidé de relever et nous avons réussi à atteindre la plupart de nos objectifs bien avant l'échéance. Nous allons redéfinir notre abonnement car les packages de lancement ont été conçus pour être extrêmement abordables afin que nous puissions avoir des « fournisseurs» de différentes sphères et l'idée était de voir comment différentes entreprises, des plus grandes aux plus petites, gèrent les outils que nous leur fournissons. Maintenant que la commission a été mise à jour, nous nous trouvons en mesure d'élargir nos différents départements permettant une expérience optimale pour les vendeurs ainsi que les acheteurs.



Nous nous sommes concentrés sur le comportement du marché et avons identifié les meilleures stratégies marketing pour atteindre différents segments du marché mauricien.



Conformément à notre plan d'affaires, nous devions disposer d'un nombre critique de fournisseurs avec une gamme intéressante de produits assez rapidement pour permettre à la plate-forme d'attirer des clients.



Nous sommes très fiers d'être les pionniers pour habituer les Mauriciens à acheter en ligne et il a fallu des mois pour que le marché fasse confiance à l'achat sans avoir le moindre contact physique avec les produits. Notre centre d'appels était crucial pour fournir des conseils et du confort aux acheteurs et d'ici la fin de 2021, nous devons nous assurer que toute personne sur l'île souhaitant acheter quelque chose appelle notre hotline. Faisons du service de conciergerie une réalité.



Notre plus grand défi a été la logistique de livraison. Notre objectif était de sous-traiter l'ensemble de la livraison au départ mais malheureusement, aucun des acteurs existant à l'époque des faits ne pouvait répondre à nos critères.



Nous nous sommes développés beaucoup plus rapidement que prévu et avons décidé de l'arrêter afin de garder le contrôle sur nos opérations. Nous avons tous convenu que nous devions nous concentrer sur la consolidation de notre base avant d'aller plus loin.



Nous avons environ 13 000 entreprises sur l'île qui pourraient être des fournisseurs potentiels sur notre plateforme en ligne, mais pour les six prochains mois, nous nous concentrerons sur environ 3000 pour commencer. Nous avons maintenant 50 fournisseurs actifs et donc notre service commercial va maintenant attaquer ces 2950 entreprises parmi lesquelles nous avons sélectionné les joueurs que nous voulons le plus sur notre plateforme. Maintenant que notre équipe maîtrise tous les aspects de la gestion d'une place de marché à Maurice, nous passons à nos prochaines phases.



Nous avons déjà recruté un cadre supérieur des ventes de l'une des plus grandes sociétés de médias de l'île qui dirigera le service des ventes à partir du 1er juillet 2020.



Nous sommes en pourparlers avec des entités d'outre-mer très désireuses d'avoir notre modèle économique sur leurs territoires et nous avons l'intention de nous installer à La Réunion et en Afrique du Sud dans un futur proche. Nous avons déjà commencé à identifier les meilleurs partenaires stratégiques pour la Réunion et l'Afrique du Sud et informerons le Conseil en temps voulu.



Notre chiffre d'affaires n'a été que de 20 000 000 MUR au cours des 10 derniers mois et nous nous préparons maintenant à commencer à faire des chiffres sérieux à partir de juillet 2021.



Nous avons tous été extrêmement heureux lorsque le conseil d'administration a reçu trois offres très intéressantes d'investisseurs étrangers qui sont tous dans le secteur du commerce électronique, mais comme convenu, nous ne souhaitons pas vendre pour le moment car nous pensons que nous n'avons réalisé qu'une fraction infime. du potentiel de notre entreprise.



Notre objectif est maintenant de mettre toutes les marques sur le marché et nous pensons qu'avec notre suivi en direct, nous serons désormais en mesure d'atteindre tous les foyers mauriciens dans les trois prochains mois.



Maintenant, nous n'avons pas hâte de vendre l'entreprise. Nous recherchons simplement un investisseur prêt à nous rejoindre dans cette aventure.

L'ANNONCEUR

  • Pseudo : Vavra salman
  • Membre depuis : décembre 2016
  • Annonces en ligne : 2

Annonces similaires à Actions à vendre dans une société Ecomerce

Autres annonces