annonces gratuites Tout pour une alimentation saine
 

Tout pour une alimentation saine

Tout pour une alimentation sainePour avoir un mode de vie équilibré, tout commence par une alimentation saine. Toutefois, cela ne signifie pas toujours manger bio !

Pour définir une alimentation saine, on doit déterminer ce que l’on doit manger.

Dix critères fondamentaux sont à prendre en considération. D’abord, il faut se rappeler qu’il n’y pas de bons ni de mauvais aliments. Par contre, il y a des mauvais et des bons régimes. Par conséquent, une bonne alimentation est une alimentation équilibrée. Il n’y a pas de honte à aimer tel ou tel aliment. Ce qui est vital pour la santé c’est que l’on consomme ce que l’on veut mais avec modération.

Ainsi, il est nécessaire de manger varier et ce, pour la simple raison que notre corps a besoin de plus de 40 nutriments pour son développement et pour sa santé. Or, comme aucun aliment ne peut apporter à lui seul tous ces éléments vitaux, en variant les plaisirs, on peut s’attendre à un bon équilibre.

Ce deuxième critère est cependant plus difficile qu’il en a l’air. Et pour cause, les repas tout préparés ont souvent l’inconvénient de présenter un apport excessif d’un nutriment avec une carence importante d’un autre. Ainsi, en combinant les repas cuisinés par soi-même et les fast-foods, on peut s’attendre à un bel équilibre. Ensuite, malgré son aspect bourratif, les aliments riches en glucide sont primordiaux. En effet, ceux et celles qui suivent un régime amincissant ont la manie d’éviter le pain, les pâtes, le riz, les céréales ou encore les pommes de terre. Or, on a tous besoin d’énergie pour finir la journée et ces produits alimentaires détiennent la moitié des calories nécessaires, sans oublier leur apport en fibre.

Pour perdre du poids, la solution n’est guère celle de ne pas manger. Au contraire, en sautant un repas, on provoque une faim incontrôlée, laquelle incitera à une prise de repas trop copieux. Et pour grossir, il ne faut pas manger à tout moment. En effet, prendre une collation entre les repas apaise momentanément la faim mais devient un repas supplémentaire entraînant un apport calorique excédentaire, néfaste à la santé.

Par conséquent, l’important est de manger régulièrement. Parmi ce que l’on doit consommer, les plus importants sont les fruits et les légumes. Et pour cause, ces derniers fournissent en grande majorité les nutriments protecteurs, notamment les vitamines et les fibres. Ainsi, il faut inclure par jour 5 portions de fruits et légumes, et cela en variant les recettes. A cela s’ajoute le fait de boire suffisamment. Et pour cause, l’organisme a besoin de 1.5 litres d’eau par jour, qu’il s’agisse d’eau pure, de boissons chaudes ou froides. En cas d’exercice physique et en saison chaude, il est vital d’en boire d’avantage.

Comme dans la vie en général, on a également nos mauvaises habitudes en matière d’alimentation. Ainsi, avant de modifier progressivement ce que l’on mange et la façon dont on le fait, il est nécessaire de définir au préalable un poids optimal pour la santé et le bien-être. Pour ce faire, il faut considérer un certain nombre de facteurs, liés notamment au sexe, à la taille, à l’âge, à l’hérédité et bien d’autres encore.

Puis, il faut le garder en mangeant des proportions raisonnables en réduisant ou en augmentant suivant le cas les portions tout en évitant de réduire la variété. Enfin, en pratiquant périodiquement des activités physiques, on peut assurer un meilleur flux et une meilleure gestion de l’énergie.

Par conséquent, même si on a tous un point de vue différent en matière de bonne alimentation, l’important est de savoir manger. En effet, c’est un véritable art de vivre, lequel façonne considérablement notre bien-être.
 
 

Annonces connexes à Tout pour une alimentation saine

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces Tout pour une alimentation saine publiées tous les jours.