annonces gratuites Les voitures sans permis sont-elles toujours d'actualité ? 
 
 

Les voitures sans permis sont-elles toujours d'actualité ?

Pour les citadins pressés mais qui n’aiment pas les deux-roues, mais qui n’ont pas encore, ou qui n’ont plus leur permis de conduire, il reste une autre solution que les transports en commun : les voitures sans permis.

On les croise de plus en plus, ces voitures sans permis. Leur nombre ne cesse d’augmenter et elles ne sont plus toutes aussi petites qu’on peut le penser. Ces véhicules sans permis sont peut-être en train d’arrêter d’être des objets de curiosité et de devenir de vrais moyens de locomotions alternatifs.
Tout d’abord, une mise au point : n’importe qui ne peut pas conduire une voiture sans permis. En effet, la loi stipule que pour ceux qui sont nés après le 1er janvier 1988, un brevet de sécurité routière est requis.

Cela dit, qu’est-ce qu’une voiture sans permis, et qu’est-ce qui la distingue d’une voiture avec permis ?

Il y a des critères précis. Le premier critère est que leur cylindrée doit être de 50cc au maximum. Ensuite, comme pour les scooters de 50cc, leur vitesse maximale est bridée à 45km/h, et puis, elles doivent avoir une boîte de vitesse automatique et peser 350 kg maximum.
A ce poids-là, il va sans dire que la consommation de ces véhicules est très faible, mais ils sont également pratiques pour la ville car très peu encombrants. Par ailleurs, leur carrosseries en plastique thermoformé, est assez souple et permet de limiter largement les dégâts des accidents quand il s’agit de petits chocs.

Mais il faut aussi mentionner qu’il faut un temps d’adaptation pour rouler dans une voiture sans permis. Autrement dit, pour ceux qui ont l’habitude de conduire une voiture normale. Par exemple, les voies rapides et les autoroutes sont interdites aux voitures sans permis à cause de leur vitesse bridée. Elles sont donc idéales pour la ville, ou pourquoi pas les routes de campagne.

Ensuite, comme pour les scooters 50cc, les reprises sont faibles. Il faut donc que le conducteur soit habitué à anticiper, notamment quand il est plongé dans la circulation. Mais il a quand même été constaté que les autres automobilistes laissent généralement passer les voitures sans permis, qui sont facilement reconnaissables. Ils agissent ainsi surtout parce que soit ils veulent éviter de prendre des risques avec un conducteur qui n’aurait pas, ou pire, qui se serait fait retirer son permis B, ou que par compassion, ils reconnaissent que perdre son permis peut arriver à tout le monde !

Parmi ces voitures, une sélection de modèles de voiture sans permis valent à la peine. Le premier est l’Aixam Scouty R. C’est un véhicule à l’allure originale, qui n’est pas sans rappeler la Smart Fortwo. L’Aixam Scouty R a une allure très sportive et une touche de high-tech qui font jeune. Les sièges enveloppants et le hard top amovibles s’ajoutent aux bons côtés de cette voiture.

Une autre voiture sans permis, la Microcar MC2. C’est la plus grande des voitures sans permis qui sont en vente sur le marché : elle est longue de 3,13 mètres. Le nouveau modèle de Microcar a un habitacle avec une meilleure qualité ainsi qu’un design plus arrondi, avec des airs de monospace.

Et puis enfin, parlons de la Ligier X-Too-R. Si vous connaissez les petites voitures japonaises Daihatsu Midget ou Suzuki, vous avez une idée de ce que peut être la X-Too-R. C’est un petit véhicule citadin, assez original dans le design. Mais elle est également appréciée grâce à son intérieur soigné. En effet, sa planche de bord ressemble assez à celle d’une voiture classique. Il est également indéniable que les matériaux qui constituent l’habitacle de la Ligier X-Too-R sont de bonne qualité.
 
// modif 15/11/2014 => ajout bloc adsense => le bloc était en comment ?
 

Annonces connexes à Les voitures sans permis sont-elles toujours d'actualité ?

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux annonces gratuites Les voitures sans permis sont-elles toujours d'actualité ? publiées tous les jours.
 
 
  
 
  
 
  
 
  
 
  
 
 
 
  • Personnaliser une moto
  • Essayer une voiture d'occasion avant son achat
  • Panneau solaire pour camping car
  • Les accessoires auto
  • La gamme des monospaces compacts
  • Naviguer sur un catamaran à moteur
  • Partir en vacances à moto

  •   Les voitures sans permis sont-elles toujours d'actualité ? conditions générales | nos annonces | nos communiqués | mots clef | plan de site | contact