annonces gratuites La colocation, une formule qui marche
 

La colocation, une formule qui marche

La colocation désigne le fait de partager un logement avec d'autres personnes. Chacun des locataires signe le contrat de location avec un seul et unique propriétaire.

C'est une formule très courante chez les étudiants. Le loyer devient moins cher et l'ambiance peut être agréable. Les employés qui vivent seuls apprécient également la formule. C'est une occasion de vaincre la solitude. De plus, elle permet de bénéficier d'un appartement de haut standing à un prix réduit.

Ainsi, on peut facilement intégrer une grande villa avec terrasse, vue panoramique et en bord de mer. Le tout revient à 300 à 600 euros. Il y a donc de quoi motiver les plus sceptiques. Autre motivation, aucune démarche auprès d'une agence immobilière n'est nécessaire. La plupart du temps, il suffit de consulter des annonces de location sur internet. L'intéressé a la possibilité d'y déposer ses propres annonces. Pour les universitaires, il se peut que cela fonctionne par le bouche à oreille ou par installations d'annonces sur les panneaux d'affichage des établissement universitaires.

On attribue d'autres avantages à ce procédé. L'on cite entre autres le fait de pouvoir choisir les personnes avec qui l'on veut s'installer. Mais cela marche aussi pour ceux qui ne se connaissent pas encore. Une vraie aubaine pour apprendre une langue étrangère lorsque l'on effectue des stages à l'étranger ou que l'on débarque dans une nouvelle ville.

Parmi les arguments de motivation des colocataires, l'on cite l'économie. D'après des études effectuées par l'Union nationale des étudiants de France, le logement représente 50% du budget mensuel des étudiants. Ensuite, on avance le côté convivial. C'est une autre manière de faire de nouvelles rencontres. Aujourd'hui, la colocation convient à tout le monde, peu importe la catégorie sociale. Des mères célibataires y trouvent une façon de partager leurs expériences et s'entraider, tandis que les seniors y voient une solution à leur solitude quotidienne. Les personnes à mobilité réduite ou atteintes d'un quelconque handicap y trouvent aussi leur part de bonheur. L'association Main forte a permis récemment à quatre jeunes handicapés d'obtenir leur autonomie en les installant dans deux appartements en colocation.

Récemment, une nouvelle sous-formule est apparue, la colocation solidaire. Il s'agit du même principe, avec des avantages supplémentaires telles que des conditions avantageuses. Les colocataires doivent en contrepartie donner de leur temps pour un travail social. Grâce au grand engouement des citadins pour la colocation, cette dernière a encore un bel avenir devant elle.
 
 

Annonces connexes à La colocation, une formule qui marche

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux annonces gratuites La colocation, une formule qui marche publiées tous les jours.