petites annonces gratuites Inviter le Japon chez soi : ambiance zen
 

Inviter le Japon chez soi : ambiance zen

Pour cette année, la mode en matière de décoration repose sur un esprit oriental. Pour un intérieur zen, seules la nature et la sérénité règnent dans un décor très confortable.

Créer une ambiance zen chez soi relève de beaucoup d’imagination et surtout de bonne volonté. En effet, le minimalisme qu’implique cette tendance fait abstraction de tout ce qui est surcharge en matière de décoration. Or, ces dernières décennies, les penchants pour acquérir une multitude de gadgets, d’accessoires et de mobiliers ont gagné du terrain dans le design de l’intérieur. Ainsi, se basant sur des couleurs naturelles et claires, la tendance zen rehausse la simplicité et la clarté d’une décoration dans un esprit de japonisme confortable. En effet, l’objectif principal de cette tendance qui se réalise au gré de chacun, est de produire un air convivial et léger dans un foyer de paix et de bien-être profond. C’est pourquoi, tous les mobiliers doivent refléter cet aspect de quiétude que l’on souhaite faire sentir une fois que l’on entre dans une demeure zen.

La mode en matière de décoration est très substituable. En fait, la technologie de l’intérieur donne fréquemment naissance à des appareils qui ont pour vocation d’alléger tous nos gestes. Ainsi, la maison devient un logis industriel. Néanmoins, malgré les incontournables atouts occasionnés par l’univers occidental, cela n’est plus vraiment d’actualité dans la décoration d’intérieur.

Ainsi, après le dernier salon Maison et Objet 2009, on parle beaucoup plus de Slow tech et de ses bienfaits dans la décoration d’intérieur. Or, c’est dans cet esprit même que la décoration zen se base. Pour retrouver un décor reposant dans la maison, il n’est pas nécessaire d’avoir un budget élevé, comme c’est le cas dans le High tech. Avec seulement quelques guides incontournables, tout l’intérieur devient un havre de paix pour le grand plaisir de tous ses occupants. Et il est évident que la pièce la plus à « zenifier » est sans aucun doute la salle de bains. En effet, avec des accessoires zen, des galets ronds et des petites fontaines, la salle de bains se métamorphose en lieu de prédilection dans un style asiatique.

Pour réussir une décoration zen, il n’est pas nécessaire de posséder beaucoup de choses de valeur. Au contraire, avec un tapis ou une natte et quelques coussins, la maison devient de suite un cadre enchanteur pour accueillir le stylisme japonais. Les bibelots en porcelaine ou les lustres n’ont pas de place dans cette nouvelle tendance. En effet, les vases se font en terre cuite dans des formes pures pour contenir des orchidées, les portes-encens diffusent un arôme simple de pin ou de cèdre, les bougies illuminent la salle de séjour, les meubles sont en laqué noir et les canapés en tissu de couleur naturel. Pour ce qui est des rideaux, ils symbolisent l’esprit de liberté et de bien-être de la maison et assurent une parfaite luminosité des pièces dans des tons de couleur élégants.

Depuis peu, on évoque souvent le terme zen, surtout sur le plan du bien-être corporel, aussi bien dans les produits cosmétiques qu’esthétiques. Il est donc tout naturel que le design de l’intérieur se met également à la zen attitude. Pourquoi ? A noter tout d’abord que le nom de « Zen » japonais est l’équivalent du courant bouddhiste dénommé « ch’an », né au Ve siècle. Ainsi, ce mélange de rituels et de coutumes qui date de quelques centaines d’années fascine de plus en plus les Français grâce à son style à la fois reposant et agréable à vivre. Et c’est cette inspiration japonaise qui incite beaucoup de ménages à avoir un décor au penchant à la fois chic et épuré. En effet, la tendance zen met en valeur un style attrayant au goût pâle et délicat, contrairement au cliché asiatique chinois, à la fois folklorique et très coloré.
 
 

Annonces connexes à Inviter le Japon chez soi : ambiance zen

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces Inviter le Japon chez soi : ambiance zen publiées tous les jours.