petites annonces gratuites L'aquariophilie
 

L'aquariophilie

L'aquariophilie est l'univers qui regroupe tous les passionnés de poissons et du monde aquatique en général. Classé parmi les loisirs les plus populaires en Europe, en Asie et aux Etats-Unis, l'aquariophilie consiste à s'occuper de plantes ou animaux aquatiques, dans un étang ou un aquarium.

Les aquariophiles s'efforcent de leur mieux de reconstituer le milieu naturel des poissons ou autres animaux marins. Les tâches qui incombent aux amateurs de ce genre de loisirs semblent nombreuses, à commencer par l'achat d'un aquarium, de poissons, de plantes aquatiques ou encore l'entretien de l'eau, des vitres, du filtre à air et de la pompe à air.

En prime, les aquariophiles ont aussi comme autre activité l'élevage et la reproduction des animaux, la décoration de l'étang ou de l'aquarium ainsi que la culture des plantes. Bon à savoir, l'aquariophilie se divise en deux genres bien précis, qui sont l'aquariophilie d'eau douce et celle d'eau de mer.

Représentée par la possession de bassin contenant des poissons rouges, l'aquariophilie d'eau douce semble être plus facile et simple à gérer, contrairement à l'aquariophilie d'eau de mer. L'entretien d'un aquarium d'intérieur réclame une liste imposante de matériels, une nourriture adaptée, un éclairage bien spécifique, un osmoseur et un système de filtrage puissant. À noter que comme les êtres humains, les poissons ont aussi besoin de se nourrir quotidiennement. Il est primordial de bien les nourrir, mais sans en faire trop ni les mettre « au régime ». Si les poissons doublent de volume au bout d'un certain moment, c'est la preuve qu'ils sont trop nourris.

Les poissons doivent avaler en quelques minutes la quantité de nourriture distribuée, afin de ne pas polluer l'aquarium. En effet, les restes d'aliments qu'ils ne mangent pas tombent directement au fond de l'aquarium, ce qui présente un risque de pollution. Quatre sortes de nourriture sont à la disposition des aquariophiles, dont la nourriture en flocons et la nourriture vivante comme les puces d'eau, les vers de terre, les larves de moustiques et les enchytrées, qui sont des petits vers blancs de quinze millimètres. L'on cite aussi la nourriture congelée ainsi que la nourriture lyophilisée, composée d'aliments vivants et desséchés.
L'univers de l'aquariophilie possède un lexique propre à lui. Souvent, une confusion entre « aquariophilie » et « aquariologie » persiste. Étroitement liée à l'aquariologie, l'aquariophilie sert et aide cette dernière, car facilite l'étude de la faune et flore aquatiques. À son tour, l'aquariologie aide les aquariophiles à mieux s'occuper de leurs plantes et animaux. Outil idéal pour étudier les besoins, les comportements, les habitudes, la reproduction ou l'élevage, la génétique des espèces aquatiques, végétales et/ou animales, l'aquarium peut servir de plan d'étude de l'écologie ainsi que diverses réactions chimiques qui se produisent en milieu naturel.
 
 

Annonces connexes à L'aquariophilie

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces L'aquariophilie publiées tous les jours.