petites annonces gratuites Bien choisir son parfum
 

Bien choisir son parfum

Bien choisir son parfumLorsque vous choisissez un parfum, vous ne le faites certainement pas au hasard. Le plus souvent, vous y allez au feeling. Comment acquérir la certitude d’opter pour un parfum qui correspond à votre personnalité ? Suivez le guide.

Le parfum appartient à la catégorie des produits cosmétiques. Il se distingue des autres produits de cette gamme du fait qu’il est intimement lié à la personnalité de celui ou de celle qui le porte. En sentant le parfum d’un homme ou d’une femme, on peut avoir une petite idée de sa personnalité, de son tempérament mais également de certaines émotions qui l’habitent. Pour être certain de porter un parfum qui reflète parfaitement votre caractère, il existe différentes informations qui méritent que vous vous y attardiez.

Avant toute chose, vous devez déterminer vos préférences. Vous préférez les senteurs fruitées ? Les effluves floraux ? Les fragrances ambrées ? Les odeurs boisées ? Sachez que les effets de ces différentes exhalaisons ne sont jamais les mêmes suivant les personnes, suivant les circonstances et suivant les émotions que vous ressentez à un moment précis.

Avant de jeter votre dévolu sur tel ou tel parfum, il est indispensable que vous le testiez et que vous vous assuriez que la fragrance vous plaît vraiment. Le prix d’un parfum n’étant pas anodin, il serait vraiment dommage d’acheter un produit qui, au final, ne vous plaira pas. Le test d’un parfum n’est pas une question de quelques secondes. Pour juger des senteurs d’un parfum, vous devez attendre au moins une demi-heure et vaporiser le produit sur le cou, le poignet, l’arrière de votre oreille ou le creux de votre bras. Il faut par contre éviter la paume et le dos de la main. Prenez par ailleurs soins d’ôter vos bijoux si ceux-ci se trouvent au niveau des zones de test. Après trente minutes, vous pourrez apprécier la véritable personnalité du parfum. Vous pourrez également vous assurer que ce dernier tient bien.

En plus des odeurs exhalées par votre parfum, vous devez également vous intéresser à la formule de ce dernier en sachant qu’il en existe plusieurs types. On peut notamment citer l’eau de parfum, l’eau de toilette, l’eau d’été, la lotion parfumée, la poudre parfumée ou encore l’huile parfumée. Contrairement à ce que certains seraient tentés de croire, il n’est pas toujours aisé de sélectionner la bonne formule. Il faut ainsi savoir que l’eau de toilette est le produit auquel on fera appel pour « tous les jours ». La lotion parfumée, la poudre parfumée et l’huile parfumée peuvent également se porter au quotidien. Ces produits possèdent la particularité d’être discrets sans pour autant passer inaperçus. Pour les grandes occasions et pour les soirées prestigieuses, préférez l’eau de parfum.

Le choix du parfum est une chose, savoir le porter en est une autre. Il s’agit en fait de choisir le bon endroit pour vaporiser votre parfum. Ce produit pouvant être catégorisé en tant qu’outil de séduction, il est recommandé d’en mettre dans les endroits les plus intimes comme le cou, le décolleté, l’arrière de l’oreille, la nuque, le poignet ou encore le creux de la poitrine. Pour un effet soutenu, il ne faut pas hésiter à en vaporiser un peu sur les vêtements. Il faudra néanmoins veiller à n’en pas faire trop car le parfum doit rester délicat. Ne dépassez pas trois pulvérisations en une journée.

Pour profiter aussi longtemps que possible de votre parfum, sachez bien le conserver. Ce type de produit doit être rangé à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans un endroit où la température reste constante et au sein duquel l’humidité ne peut pas s’infiltrer. Votre flacon de parfum se conserve idéalement dans son emballage d’origine.
 
 

Annonces connexes à Bien choisir son parfum

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces gratuites Bien choisir son parfum publiées tous les jours.