annonces gratuites Installer une antenne parabolique
 

Installer une antenne parabolique

A l’époque des nouvelles technologies, il existe différentes installations qui permettent de profiter au maximum des progrès réalisés. En matière de télévision, avoir une antenne parabolique – également appelée parabole – est devenue un must pour les inconditionnels du petit écran. En posséder une permet en effet de profiter d’une meilleure qualité d’image mais aussi et surtout de pouvoir bénéficier de la réception de chaînes françaises et étrangères. Voici quelques conseils pour réussir l’installation d’une antenne parabolique.

Avant toute chose, il faut bien se préparer. Concrètement, il faut mener à bien l’assemblage de l’antenne parabolique. Pour ce faire, il est indispensable de se conformer strictement aux consignes fournies par le constructeur.

La première chose à faire est de poser le mât lequel doit être bien vertical. Celui-ci est destiné à accueillir l’antenne : il faut veiller à ne pas faire d’erreur (ceci est valable pour toutes les autres opérations). D’une manière générale, la pose du mât se fait en faisant appel à un bras coudé lequel s’installe sur le mur ou sur le pignon. Il faut également mentionner les autres techniques qui consistent à faire appel à un mât vertical à fixer sur le sol ou dans un bloc de béton ou encore faire appel à un cerclage destiné à une cheminée. Dans la mesure où l’antenne parabolique est exposée au vent, il est impératif de le fixer solidement le mât.

Vient ensuite la pose de l’antenne parabolique laquelle s’installe au dessus du mât et ce, sans avoir à serrer. L’on doit avoir la possibilité de faire pivoter la parabole de 20 degrés à droite et à gauche. Différents réglages doivent alors être effectués. D’abord, il faut s’assurer que la parabole soit à la bonne hauteur. Dans le jargon, il est question du degré de l’élévation. Celui-ci se détermine en tenant compte de deux critères à savoir l’emplacement géographique et le satellite sur lequel on a jeté son dévolu. Une fois que l’antenne parabolique est bien positionnée, on peut serrer l’écrou. Il faut ensuite s’atteler à l’ajustement horizontal. Pour ce faire, il faut faire appel à une boussole et s’assurer que l’antenne est orientée vers le sud. Pour parachever ce réglage, la fixation doit être serrée en évitant de bloquer : l’on doit pouvoir faire bouger l’antenne afin de la diriger exactement vers le satellite. Maintenant, il faut songer à brancher le câble coaxial lequel devra par la suite être raccordé à la tête de réception.

Vient alors le moment de s’attaquer au réglage de l’antenne parabolique. Pour cette opération, il est indispensable de pouvoir visionner les images qui défilent sur le petit écran. Il ne faut pas hésiter à faire appel à un récepteur portable que l’on connectera au démodulateur. Après avoir allumé le poste de télévision et le démodulateur, on peut choisir un canal au hasard en sachant que le démodulateur est généralement réglé d’une manière automatique par le fournisseur. Attention, il n’est pas nécessaire d’effectuer des réglages du côté du téléviseur.

Pour terminer, il faut procéder aux différentes opérations de finition. Celles-ci consistent à assurer la protection du câble coaxial ainsi que celle de la tête de réception. Il faut, dans ce cadre, faire appel à des capuchons d’étanchéité. Il existe également d’autres précautions qui doivent être prises : le câble coaxial ne doit surtout pas être plié à angle droit. Dans le cas où le câble provient de l’extérieur, la mise en place d’une petite boucle est indispensable afin d’éviter que de l’eau ne puisse s’infiltrer. Enfin, il faut veiller à ce que les grilles d’aération du démodulateur ne soient jamais bouchées.
 
 

Annonces connexes à Installer une antenne parabolique

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux annonces gratuites Installer une antenne parabolique publiées tous les jours.