annonces gratuites LCD ou plasma? HD Ready ou full HD?
 

LCD ou plasma? HD Ready ou full HD?

Avec le nombre d’options et de technologies disponibles, choisir son téléviseur avant de l’acheter peut de nos jours être une tâche très ardue. Prendre en compte quelques critères simples permet toutefois d’éviter les mauvais choix ou de payer trop cher un appareil qui va être sous-employé.

Quand on parle de télévision, on se retrouve souvent confronté à la question de choisir un écran LCD ou plasma. De nos jours, le LCD a pris l’avantage en termes de vente et c’est le plus choisi. Son avantage est qu’il est plus polyvalent et que sa compatibilité avec les consoles de jeux vidéo et les ordinateurs est plus accrue. Le plasma, quant à lui, est plus intéressant en termes d’angles de vision et de profondeur des noirs.

L’une des premières questions à se poser porte aussi sur la définition du téléviseur : HD Ready ou Full HD. C’est la qualité de l’image qui fait la différence entre les deux. Concrètement, on sait que l’écran HD Ready affiche 720 lignes alors que l’écran Full HD de mêmes dimensions en offre 1080. Ainsi, il n’y a que la définition Full HD qui nous donnera la meilleure qualité d’image possible pour des disques Blu-ray par exemple. Cela dit, il faut bien noter que cette différence de qualité n’est visible que sur des téléviseurs qui mesurent plus de 30 pouces.

En parlant de dimensions, il y a également un choix à faire au niveau de la diagonale. La diagonale de l’écran de télévision est calculée en pouce. La conversion des pouces en centimètres n’est pas difficile puisqu’il suffit de faire un simple calcul en sachant qu’un pouce équivaut à environ 2,5 centimètres. Par exemple, les modèles les plus vendus sont ceux de plus de 42 pouces, soit 105 centimètres.

Toujours à propos de la taille de l’écran, il est également très important de choisir une télévision qui est bien adaptée aux dimensions de votre intérieur. Il faut surtout éviter de se retrouver avec un écran trop grand, ce qui serait pénible pour les yeux. Il est donc impératif de prendre en compte le recul disponible dans la pièce, et pour ce faire, il suffit de multiplier la diagonale par 5 pour un écran HD Ready et par 3,5 pour un écran Full HD. Le résultat doit être la distance minimale entre le téléviseur et le canapé.

En outre, il faut également choisir un appareil qui a une bonne connectique. Ainsi, il faut bien s’assurer que l’appareil offre au moins 2 sorties HDMI. Ceux qui pensent connecter leur ordinateur portable avec le poste téléviseur doivent exiger une sortie DVI. Les postes les mieux équipés proposent aussi un port USB et une sortie Ethernet.

Pour ce qui est de l’image proprement dite, il faut se rappeler que la profondeur des noirs est une caractéristique intéressante pour un téléviseur. Ainsi, une profondeur du noir plus importante permettra de mieux afficher les images sombres et ici, c’est le plasma qui est le plus performant.

Dans ce domaine, il faut également bien voir l’éclairage et la luminosité, qui sont deux critères clés, car ils permettent de déterminer si l’appareil pourra bien s’adapter à la lumière de la pièce où il sera installé. Par exemple, il faut choisir une luminosité et un éclairage de 500 cd/m² pour un écran LCD et 1 200 cd/m² pour un plasma.

On doit également s’assurer que le téléviseur que l’on va acheter possède un tuner THT HD. C’est le tuner qui permet de capter les canaux hertziens, et le TNT HD permet d’afficher une qualité d’image 4 fois meilleure. Il faut faire attention aux modèles anciens qui ne sont pas équipés de tuners récents.
 
 

Annonces connexes à LCD ou plasma? HD Ready ou full HD?

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux annonces gratuites LCD ou plasma? HD Ready ou full HD? publiées tous les jours.