petites annonces

L’armoire, un espace de rangement indispensable

Meuble de rangement par excellence, l’armoire habille toutes les pièces de la maison. De la salle de bains à la chambre à coucher en passant par la cuisine, l’armoire est l’un des mobiliers les plus multifonctionnels qui soient. De ce fait, son choix ne doit pas se faire à la légère.

Les spécialistes de la décoration ne cessent pas de mettre au point toute une gamme de meubles de rangement. Et pour cause, ce marché englobe de plus en plus de produits adaptés aux plus fins des besoins de la clientèle. Ainsi, l’armoire peut servir à agrémenter une chambre, un bureau, une cuisine ou n’importe quelle pièce de la maison. D’autant plus que compte tenu de ces diverses utilisations, la taille de l’armoire varie en fonction de l’espace qui va la recevoir. Les contraintes de formes, de styles, de matériaux ou même de couleurs ne sont plus d’actualité tant les gammes présentées cernent toutes les demandes des ménages. Mieux, avec les multiples usages prévus pour ce meuble, qu’il s’agisse de rangement de linges de maison, de vêtements, de documents, de chaussures ou d’ustensiles de cuisine, l’armoire se décline dans de multiples modèles. Par conséquent, avant d’acheter une armoire, il faut prendre en considération sa fonction première.

Quand on dit armoire, on pense de suite à une armoire de chambre à coucher. Et pour cause, cette dernière est l’une des pièces nécessitant par défaut un meuble de rangement, surtout quand elle n’est pas bien grande. Cependant, il ne faut pas oublier que la chambre est également l’une des pièces les plus exiguës qui soient, suite au fait qu’elle abrite généralement, en plus du classique lit une ou deux places, des tables de chevet, un bureau, un fauteuil, une coiffeuse et bien d’autres encore. De ce fait, le choix de l’armoire pour la chambre est toujours délicat de peur que le meuble ne soit disproportionné à la pièce. En effet, quand il est trop grand, il occupe tout l’espace au point de ne pas permettre la liberté de mouvement pour l’occupant de la chambre. C’est la raison pour laquelle beaucoup de foyers ont adopté ces dernières années le dressing pour le rangement des vêtements de toute la famille. Bien évidemment, l’armoire n’est pas pour autant superflue pour la chambre. L’important est de la choisir en fonction de la pièce.

L’armoire donne le ton de la pièce. De ce fait, si elle est trop large ou trop haute, on se sent de suite à l’étroit, comme confiné. En revanche, avec la bonne taille, elle procure une ambiance légère et agréable. Par conséquent, même si on a une garde-robe bien garnie, il faut éviter de chercher un meuble à forte contenance pour tout ranger. L’aménagement de la chambre doit prendre en considération l’harmonie de la pièce ainsi que la sensation de détente qu’elle doit dégager. Ce faisant, on peut conserver une décoration agréable à l’œil, laquelle reste avant tout pratique. En effet, devoir monter sur une chaise pour attraper chaque jour les serviettes de bain rangées en haut de l’armoire est tout simplement lassant à la longue. D’autant plus que l’on risque de se casser une jambe avec de tels exercices !

Enfin, comme il est clair que chaque chambre a besoin d’un meuble de rangement, surtout quand elle est petite, il n’est toutefois pas nécessaire de choisir une grande armoire pour tout ranger. Ainsi, en optant pour une armoire avec une porte dotée d’un miroir, on agrandit l’espace tout en favorisant les coups de peigne du matin. Une commode équipée d’un miroir peut servir à la fois de coiffeuse et de rangement pour les accessoires de toilette tout en accueillant les sous-vêtements et les chaussettes. Quant aux couettes trop encombrantes, il suffit de les mettre dans des housses de rangement compactes et le tour est joué. Les vêtements hors saison peuvent aller directement dans les cartons et caisses de rangement discrets.
 
 

Annonces connexes à L’armoire, un espace de rangement indispensable

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces gratuites L’armoire, un espace de rangement indispensable publiées tous les jours.