petites annonces gratuites Le Feng Shui, un nouvel art de vivre

Le Feng Shui, un nouvel art de vivre

Récemment introduit en France et très tendance, le Feng Shui est une discipline chinoise se basant sur les principes de Qi et la dualité Ying-Yang. Cet art a pour principal objectif de créer une ambiance de paix et de bien-être en harmonisant les énergies.

Connu dans la médecine traditionnelle chinoise, la pratique du Feng Shui intervient actuellement dans la décoration intérieure.

En effet, cette méthode de pensée ancestrale vise à atteindre la plénitude morale, physique et intellectuelle, en opérant sur les éléments qui nous entourent. La mise en œuvre des conseils suivants permettra de créer pour l'intérieur une harmonie de paix et de bonheur.

L'aménagement de l'appartement se portera sur cinq points, à savoir : l'organisation de l'espace, la propreté, la luminosité, le cadre visuel ainsi que l'environnement sonores et olfactives. L'astuce de décoration intérieure Feng Shui consiste à aménager l'intérieur en fonction de la personnalité.

Tous les objets symbolisant le positivisme et la joie pourront être adoptés dans le but de créer un univers en accord avec les attentes personnelles. Pour une meilleure organisation de l'espace de vie, les mobiliers devront être bien placés, facilitant ainsi les déplacements. Ils devront procurer une harmonie visuelle et un confort appréciable.

Un appartement bien ordonné et propre ne fera que favoriser la détente et le bien-être. Ces derniers organiseront, par la suite, la pensée et l'émotion tout en offrant au corps une sensation de paix.

La lumière constitue un point essentiel dans la réussite des principes Feng Shui. Les différentes parties de la maison devront être suffisamment éclairées pour procurer une harmonie visuelle. À défaut d'une source d'éclairage naturel, les pièces pourront être illuminées par des lampadaires, des lampes de tables ou par d'autres systèmes d'éclairage.

Les plantes vertes et toutes autres décorations naturelles sont très recommandées pour optimiser la qualité du cadre visuel. Ces objets sont connus pour leur faculté d'évoquer des émotions positives idéales pour le corps, en particulier pour le système nerveux. Leurs couleurs permettent d'apaiser la nervosité et de soulager les diverses tensions liées au stress.

L'art du Feng Shui privilégie également l'environnement olfactif et sonore. Toutes nuisances pouvant être néfastes pour le bien-être personnel seront à exclure. Les bruits seront minimisés en optant pour les portes dotées d'un double vitrage. Le fait de les huiler permet également de réduire ces nuisances sonores. Les désagréables odeurs seront solutionnées au moyen d'un diffuseur d'huiles essentielles aux fragrances naturelles particulièrement apaisantes. Ces modifications apporteront une nouvelle atmosphère à l'habitat, tout en procurant une stabilité du corps. Elles permettent, en prime, de canaliser les énergies négatives sources de différentes tensions et de disputes au sein du foyer.

L'observation des résultats procurés permettront de définir les prochains changements à adopter. Face à cette vie stressante, le Feng Shui apportera les solutions efficaces pour résoudre tout problème d'anxiété et de discorde.
 
 

Annonces connexes à Le Feng Shui, un nouvel art de vivre

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces gratuites Le Feng Shui, un nouvel art de vivre publiées tous les jours.
'