petites annonces gratuites Acheter une perceuse sans fil

Acheter une perceuse sans fil

Les perceuses-visseuses sans fil, qu’elles soient simples ou à percussion, ont la particularité d’être légères et ergonomiques. Présentées à la manière d'un pistolet, elles s’empoignent d'une seule main et sont de ce fait faciles à utiliser et à transporter. Ceci étant, il faut pourtant considérer certains critères de choix avant d'acheter une perceuse.

Comme pour tout matériel de bricolage, il est nécessaire de déterminer l’utilité fondamentale de la perceuse avant son achat. En procédant ainsi, on est en mesure de connaître les caractéristiques générales de l’outillage et éviter de se tromper lors de l’acquisition. Pour ce faire, il faut savoir et la puissance reçue par la perceuse (non pas celle qui est indiquée sur la machine qui est toujours la puissance motrice c’est-à-dire celle qu’elle peut recevoir) et l’énergie dégagée par celle-ci durant l’utilisation. En ce qui concerne l’énergie dégagée, il suffit de diminuer de 50 % la puissance reçue. La connaissance de telles données est importante car elle garantit une réussite du travail. Et pour cause, elle déterminera si la perceuse est adaptée au matériau à percer qui plus est dur, plus requiert une puissance élevée. Par ailleurs, il est préférable d’opter pour un modèle de perceuse qui soit équipé d’un système permettant un inversement de la direction de la circulation de la machine, ainsi que le déblocage de la perceuse en cas de défaillance. Il est également nécessaire de vérifier le mécanisme permettant la régulation et le maintien de la vitesse de la perceuse. Quant à la taille du mandrin, il est primordial d’en tenir compte car c’est elle qui définit la longueur de la languette de perforation. Bien entendu, il ne s’agit pas là du seul élément clé de la perceuse.

Le sélecteur de couple est également important car il s'adapte et régule la force du moteur selon le type de matériau à travailler. Ainsi, une fois que l’on réduit la vitesse de rotation, on augmente manuellement le couple (la force). Sur certains modèles, on peut trouver jusqu’à 30 positions de couple ! En outre, la molette qui détermine le sens de rotation (gauche/droite ou droite/gauche) est également indispensable tout comme la gâchette. Cette dernière permet, en effet, non seulement le fonctionnement de l'appareil mais également la gestion de la vitesse de la mèche selon la pression exercée. On peut ainsi favoriser tantôt les modèles avec un bouton de blocage afin de garantir une vitesse constante, tantôt ceux se réglant avec un sélecteur de vitesse mécanique (rapide ou lente), selon les besoins.

Sur une toute autre idée, il faut savoir que les perceuses sans fil sont généralement proposées en 9,6, 12, 14, 14,4, 18 et 24 Volts. Elles sont de ce fait équipées d’une batterie ayant une intensité de 1,2 à 3 Ampères. La règle dans le choix de l’ampérage du modèle est la suivante : plus celle-ci est importante, plus le voltage est élevé et plus l'appareil est performant. Par conséquent, dans le cas où les travaux nécessiteraient de la puissance au perçage sur de longues périodes ou un perçage systématique de matériaux durs, il vaut mieux choisir un voltage et un ampérage importants. Si l’on souhaite percer du bois, une perceuse simple suffit alors que pour le métal et la maçonnerie, il vaut mieux de suite choisir une perceuse à percussion, laquelle permet " d'entamer " le matériau au préalable.

Enfin, l'autonomie constitue un critère d'achat de référence. De ce fait, il est préférable d’opter pour des modèles avec deux batteries, ce qui permet à la seconde d’être rechargée. Quoi qu’il en soit, d’une manière générale, il faut prévoir en moyenne 60 trous de percés avant de recharger la batterie de la perceuse. A noter enfin qu’avec un outillage vendu sans chargeur, on doit prévoir un surcoût notoire à l’utilisation.
 
 

Annonces connexes à Acheter une perceuse sans fil

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces gratuites Acheter une perceuse sans fil publiées tous les jours.
'