annonces gratuites Les barbecues

Les barbecues

Les barbecuesLe barbecue est un mode de cuisson très apprécié quand il fait beau.Convivial et pratique, il permet de cuisiner à l'extérieur.

Il existe plusieurs types de barbecue :

- le barbecue à charbon de bois s’adresse spécialement aux utilisateurs gourmands qui souhaitent profiter pleinement des saveurs de leurs grillades ou brochettes. Il s’agit également d’un appareil très léger que l’on peut facilement déplacer. Ce qui peut se révéler très utile si la pluie se met à tomber en pleine séance de cuisson. Et le plus important, le barbecue à charbon de bois est sans aucun doute le plus convivial de tous les barbecues avec ses braises. Son petit défaut : il nécessite un entretien drastique.

Les modèles récents de barbecue à charbon de bois ne se contentent pas d’être efficaces. Les concepteurs font également attention au côté esthétique et les barbecues à charbon de bois affichent désormais une allure résolument moderne.

- le barbecue fixe (en pierre ou en brique) est un modèle qui s’adresse spécialement à ceux qui disposent d’un vaste espace.

Avant même que le barbecue ne soit installé, différents points doivent être pris en considération. La première chose à prendre en compte est l’emplacement du barbecue maçonné. Pour pouvoir utiliser ce dernier en toute sécurité, il est recommandé de choisir une zone dégagée et prévoir un espace de 1,50 mètre tout autour du barbecue. Le barbecue fixe peut être doté d’une hotte, d’un auvent ou encore d’un brasier.

L’on peut faire appel au service d’un professionnel en la matière ou pencher pour un barbecue à poser qui ne nécessite pas des travaux d’installation contraignants. Si l’on est un bricoleur de nature, il est tout à fait possible de bâtir son barbecue en pierre qui sera livré sous forme de kits.

Si l’on s’intéresse aux avantages du barbecue fixe, celui-ci est indéniablement esthétique. Du côté de ses points faibles, il y a son immobilité.

- le barbecue électrique est un barbecue qui s’adresse spécialement aux personnes qui vivent en ville ou qui possède un petit jardin et qui souhaitent par-dessus tout goûter aux joies des grillades.

Du fait de la facilité d’utilisation, il suffit seulement de brancher l’appareil et d’appuyer sur le bouton de marche et le tour est joué. Comme son appellation le laisse présager, le barbecue électrique ne peut fonctionner qu’en étant raccordé au réseau d’électricité. Dans cette mesure, il ne peut être utilisé que dans un endroit se trouvant à proximité d’une prise électrique. Le barbecue électrique peut être installé sur un balcon. Si l’on habite en ville, c’est d’ailleurs la seule alternative possible puisque le barbecue à gaz et le barbecue au charbon de bois sont strictement interdits d’utilisation.

Aujourd’hui, il est possible d’arrêter son choix entre différents types de barbecue électrique. Tout dépend des besoins de chacun : entre les modèles basiques et les plus perfectionnés, il y a va des exigences de chacun. Du côté de la puissance, celle-ci doit être au minimum de 2000 Watts pour obtenir un résultat probant.

- le barbecue à gaz est également très facile à utiliser. Raccordé à une bouteille de gaz, une simple pression sur un bouton permet de l'allumer. Il chauffe rapidement et de façon très homogène. Mobile, il est maniable il est très souvent doté d'un bac à récupération des graisses.

Quel que soit le type de barbecue choisi, il est indispensable de s’assurer que celui-ci est conforme à la norme NF ou CE.
 
 

Annonces connexes à Les barbecues

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces gratuites Les barbecues publiées tous les jours.
'