petites annonces gratuites Le motocross

Le motocross

Le motocross est une discipline sportive motocycliste sur un circuit très accidenté et est destinée aux pilotes passionnés de sensation forte qui aiment la compétition. Ainsi, elle est pratiquée sur un circuit tout terrain à une vitesse inimaginable et où le motard fait des cascades impressionnantes sous l’acclamation du public.

Il existe plusieurs types de terrain pour pratiquer le moto cross : MX (moto cross avec circuit
rapide et du relief), SX (super cross avec circuit artificiel et virages à 90 ou 180°), FMX (Freestyle motocross) et Enfant.

Les Championnats du monde de Motocross voient rivaliser les meilleurs pilotes qui courent selon les catégories suivantes :

* MX1 (ouverts aux motos de + de 175 cm3 jusqu'à 250 cm3 - moteurs 2-temps et aux + de 290 cm3 jusqu'à 450 cm3 - moteurs 4-temps),

* MX2 (ouverts aux motos de + de 100 cm3 jusqu'à 125 cm3 - moteurs 2-temps et aux + de 175 cm3 jusqu'à 250 cm3 - moteurs 4-temps),

* MX3 (ouverts aux motos de + de 250 cm3 - moteurs 2-temps et aux + de 450 cm3 - moteurs 4-temps).

Le Mondial de motocross MX se déroule tous les ans dans un pays différent. A suivre entre temps les GP d'Allemagne, d'Italie,... d'Europe qui comptent pour le classement du championnat du monde le Motocross.

Le Motocross des Nations, course par équipe, voit s'affronter les pilotes du championnat du monde FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme) avec les pilotes américains du championnat AMA (American Motorcyclist Association).

Le Freestyle motocross se pratique lors de grands évènements tel le Red Bull X-Fighters qui est le plus grand rendez-vous en Europe.

Si les Championnats du monde de Motocross et d'autres compétitions sont réalisées, c’est bien la preuve que la pratique du motocross n’est pas une activité sportive farfelue, bien qu’elle soit souvent faite par des pilotes dits « casse-cou ».

Toutefois, ces derniers ne sont pas aussi imprudents et téméraires qu’ils en ont l’air.

De ce fait, il est primordial de garantir la sécurité du coureur en l’équipant de quelques accessoires de protection en plus de ceux montés sur la moto. En effet, pour pouvoir courir, chaque pilote doit porter un équipement complet et approprié. Cette tenue offre protection, ventilation et confort.

Elle est composée avant tout de genouillères articulées intégrées dans le pantalon. Amovibles ou non, ces dernières doivent être rigides afin d’éviter les appuis pointus et les autres projections qui peuvent survenir durant la course. Elles protègent également le coureur des chutes éventuelles. Au niveau des fesses et à l'intérieur des cuisses, le pantalon est renforcé. Puis, il doit également porter une pare-pierre dorsale qui sert d’armure pour le buste, les épaules et le coude ou une dorsale shot pour le dos. Les bottes de motocross sont également plus protectrices qu’esthétiques. Enfin, comme tout pilote de deux-roues, le coureur de motocross doit également mettre des gants et porter un casque légèrement différent d’un casque classique qui est associé à une minerve pour une meilleure protection des cervicales.
 
 

Annonces connexes à Le motocross

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces gratuites Le motocross publiées tous les jours.
'