petites annonces

Les agences de rencontres sur Internet

Les sites de rencontres sur Internet connaissent aujourd'hui un succès fulgurant. Le nombre d'individus intéressés par cette forme d'agences matrimoniales « new look » est en effet en perpétuelle augmentation. Dans la vie des femmes et hommes français, l'âge du célibat recule de plus en plus. Alors qu'en 1960, l'âge moyen pour convoler en juste noce était de 23,1 ans pour la gent féminine et de 25,7 ans pour la gent masculine, il atteint actuellement la barre des 30 ans pour les femmes et de 32 ans pour les hommes. Ce phénomène rend opportune l'arrivée des agences de rencontres sur Internet.

Mais cette situation n'inclut pas uniquement les célibataires. En 40 ans, le nombre de divorces s'est multiplié. Si en 1960, ce nombre était de 30 000, il a culminé en 2008 à plus de 130 000. Un panel d'individus en plus qui pourrait se retrouver éventuellement sur le marché des sites internet de rencontres.

Notons que ces dernières années, les aspirations en amour sont restées les mêmes. Une étude réalisée en 2009 auprès d'un échantillon de 400 femmes âgées entre 20 et 29 ans, a démontré que la vie en couple était l'une de leurs priorités, suivent les études, le travail, le statut social et les rapports sexuels. Face à cette demande grandissante en matière de relations amoureuses, les agences de rencontres en ligne sont devenues absolument nécessaires. Plus de 20% de la population française, soit 10 millions de citoyens, avouent être inscrits sur les portails numériques de rencontres ou avoir été inscrits. Ce taux croît de 28% chez la gent féminine âgée entre 18 et 24 ans et de 35% chez les hommes âgés en deçà de 35 ans.

En dépit du fait que les sites de rencontres en ligne constituent un outil performant, ils ne s'adaptent pas toujours à tous les types de besoins. En effet, des études menées récemment, ont démontré des failles dans la perception des Français de l'offre proposée en matière de sites de rencontres. Si l'aisance concernant le contact avec des personnes est convenable pour une vaste majorité, certaines personnes ne semblent pas encore être satisfaites des résultats réels. Par exemple, la plupart des individus déclarent être satisfaits du nombre de rencontres, tandis que d'autres déclarent être déçus de la qualité des individus rencontrés sur le net. Une manière de déclarer que malgré l'efficacité de l'outil, les bénéfices récoltés ne sont pas forcément bons. Le tarif représente l'autre point de discorde. Contre 69% insatisfaits, 29% sont satisfaits. D'ailleurs, 16% des inscrits ont retiré leurs inscriptions en raison des prix élevés demandés par les sites. 32% ont préféré pour leur part se tourner vers les sites de rencontres gratuits.
 
 

Annonces connexes à Les agences de rencontres sur Internet

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces gratuites Les agences de rencontres sur Internet publiées tous les jours.