petites annonces

Vente de smartphones en France

Qualifié de téléphone intelligent, le smartphone est un téléphone mobile aux multiples fonctions. Il dispose entre autres choses d'une fonction Organizer comme l'agenda et les tâches, d'un système d'exploitation ouvert, d'un GPS, d'un navigateur Web et d'un clavier d'ordinateur. Il peut être connecté à un ordinateur et éditer ou lire différents documents notamment les tableurs, les textes et bien d'autres. D'autres fonctionnalités additionnelles peuvent y être installées.

Le marché du smartphone a gagné de l'ampleur ces derniers temps en France si bien qu'en une année, sa vente a été doublée et ce, au détriment des téléphones portables classiques. Cette recrudescence de la vente de ce type de téléphone est due principalement à la baisse générale de son prix de plus de 30% et à la concurrence qui existe sur le marché, tant entre constructeurs qu'entre grands opérateurs de téléphonie mobile en France.

Entre le début de l'année et le mois d'août dernier en effet, la vente de smartphones a atteint 138% par rapport à la même période de l'année précédente. C'est à travers les différentes publicités et la stratégie de communication agressive qu'ont adopté chaque marque que le grand public se tourne aujourd'hui vers les smartphones, initialement destinés aux professionnels et ce, malgré les temps de crise.

Ainsi, lorsqu'un constructeur apporte une mise à jour à l'un de ses smartphones, un autre riposte en apportant une amélioration quelconque au sien sur ladite fonctionnalité, sur la facilitation de l'acquisition ou en crée une nouvelle plus performante et ainsi de suite. Par ailleurs, leurs prix sont révisés à la baisse grâce notamment aux subventions apportées par les opérateurs. Ainsi, les marques se ruent aujourd'hui sur le marché tant en valeur qu'en quantité si bien que les pelotons de tête dans les ventes changent presque tous les six mois. Toutefois, malgré la hausse des ventes, la France (23,5%) n'est que le deuxième consommateur de ces téléphones aujourd'hui en Europe derrière le Royaume-Uni (28,9%).

Au mois d'octobre dernier, selon une enquête de l'Association française des opérateurs mobiles, 16% des Français ayant un téléphone portable utilisent un smartphone et la tranche d'âge des plus fervents utilisateurs se situe entre 12 et 24 ans à raison de 70%. Les adolescents comme les professionnels les adoptent pour leurs multiples fonctionnalités mais pour différents usages. Si les premiers cherchent à s'épanouir personnellement avec ces téléphones, les seconds cherchent surtout à maximiser et à faciliter leur travail, en veillant à être toujours présents, joignables et actifs n'importe où dans le monde. Par ailleurs, plus de 80% des français conseilleraient à leurs proches d'en utiliser un. Ce qui signifie que la vente du smartphone est encore en pleine ascension puisque par rapport au nombre total des français, ceux qui en possèdent aujourd'hui ne représentent encore qu'une faible minorité.
 
 

Annonces connexes à Vente de smartphones en France

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux annonces gratuites Vente de smartphones en France publiées tous les jours.