annonces gratuites Aloe vera : plante exotique aux nombreuses vertus
 

Aloe vera : plante exotique aux nombreuses vertus

Aloe vera : plante exotique aux nombreuses vertusL’aloe vera est un plante vivace de 60 à 80 cm de haut appartenant à la famille des Asphodelaceae. Il a un très joli feuillage quelque peu épineux qui contient un gel riche d'environ 80 nutriments actifs : vitamines, stérols végétaux, enzymes, minéraux, sucres, lignine, saponines et des acides salicyliques et aminés.

Son attrait principal repose sur ses nombreuses vertues et notamment son pouvoir hydratant, cicatrisant agissant sur la peau et c’est la raison pour laquelle sa culture est devenue chose courante. Le gel d'aléo vera est utilisée en cosmétique, en médecine (Aloe Vera Barbadensis Miller) et plus rarement pour fabriquer des fibres textiles (sabra ou soie végétale).

Attention, l'aloe vera contient de l'aloïne et n'est donc pas commestible telle qu'elle.

Depuis ces dernières années, cette plante de la famille des liliacées a également élu domicile dans nos intérieurs et nos jardins. D’autant plus qu’elle s’acclimate merveilleusement avec les températures et le sol de nos régions.

Cependant, la culture un tant soit peu facile, nécessite de placer l'aloe vera près d'une fenêtre afin qu'il bénéficie d'une bonne lumière et doit être à une température comprise entre 18 et 21°C. Même si c’est une plante d’intérieur, ce n’est pas pour autant qu’elle nécessite trop d’eau. Au contraire, l’aloe vera a pour principe de base : pas trop d’eau. En effet, l’excès d’humidité peut produire une pourriture de cette plante. Par ailleurs, cela peut résulter à une dissolution de nombreux enzymes importants pour sa croissance, dont les mono, les poly et les muccopoly-saccharides.

Pour faire pousser des graines d'aloe vera, il faut que les graines soient semées dans un terreau fait de sable et de terreau, dans un pot bien drainé et mis à germer dans un endroit chaud. La plante devra être rempotée tous les 2 ou 3 ans.

Sinon, il est possible de multiplier l’aloe vera par prélèvement des rejets de 5 à 10cm durant l’été et de les remporter dans du terreau.
 
 

Annonces connexes à Aloe vera : plante exotique aux nombreuses vertus

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux annonces gratuites Aloe vera : plante exotique aux nombreuses vertus publiées tous les jours.