petites annonces Les voitures hybrides

Les voitures hybrides

Consommer moins de carburant et générer moins de pollution : deux soucis majeurs pour l’automobiliste d’aujourd’hui. La voiture hybride est-elle un début de réponse ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe actuellement deux types de voitures hybrides : le « full » et le « mild » hybride. Le full hybride est une voiture particulièrement conçue pour les déplacements en ville car, en vitesse réduite, seul le moteur électrique fonctionne, celui à essence ne se mettant en marche qu’à plus haute vitesse. Ainsi, il y a par exemple la Toyota Prius, sur laquelle les freinages fréquents en ville rechargent la batterie. Ce qui économise le carburant du moteur à essence puisque ce dernier ne s’allume pas. Les voitures comme les Lexus LS 600H, RX 400H et GS 450 H sont dotées de pareils équipements.

Le mild hybride, quant à lui, est plus adapté sur les routes. En effet, dans cette catégorie, le moteur électrique ne travaille jamais seul, il est toujours couplé au moteur à essence pour ainsi obtenir plus de performance et surtout pour atteindre une vitesse de pointe élevée. Le mild hybride pollue donc plus que le full hybride, mais la consommation est à peu de chose près similaire. Il faut savoir que seule la Honda Civic Hybride est équipée de cette manière.

Si l’on veut acheter une voiture hybride, il faut cependant savoir qu’il n’en existe pas avec de faibles dimensions. En effet, la plus « petite » est la Honda Civic, qui a à peu près les mêmes mesures qu’une Renault Mégane quatre portes. On trouve aussi sur le marché la Toyota Prius, ou encore une grande berline comme la Lexus GS 450H ou encore un grand 4x4 comme la Lexus RH 400H.
Cela dit, l’équipement de ces voitures est le fruit de la haute technologie à l’instar du régulateur adaptateur de vitesse ou encore l’assistance au freinage d’urgence. La Toyota Prius est même pourvue d’une IPA (assistance au stationnement).

Une autre question reste aussi en suspens pour les voitures hybrides : l’encombrement de la batterie. En effet, une batterie supplémentaire sert à alimenter le moteur électrique et sur certains modèles, sa présence nuit à l’habitabilité intérieure. Ainsi, sur la Lexus GS 450H et sur la Honda Civic, cette batterie est dans le coffre, ce qui fait passer le volume de ce dernier de 450 litres à 280 ! Pour la Lexus RX 400H et la Toyota Prius, elle est installée sous le siège arrière, ce qui limite mieux la perte d’espace.

Il faut également savoir qu’une voiture hybride ne dispose pas de boîte de vitesses manuelle. En effet, c’est le CVT ou encore transmission automatique à variation continue qui doit gérer les deux moteurs. Cette transmission est plus souple que les boîtes automatiques classiques car les rapports passent progressivement et régulièrement, au lieu de changer d’un seul coup. L’optimisation du régime moteur est aussi permanente, ce qui limite la consommation.

Enfin, en termes de prix, il est également à signaler que les voitures hybrides coûtent un peu plus chères que les voitures classiques. Mais cela dit, toutes les voitures hybrides sans distinction profitent d’une réduction fiscale de 2 000 euros et dans certains départements, la carte grise est gratuite. Par ailleurs, il faut bien se rappeler que les cotes des voitures hybrides d’occasion sont très élevées, car elles sont très demandées, il n’y aura donc aucun problème pour une éventuelle revente. Les modèles les plus recherchés sont notamment les modèles « moyens » comme la Civic ou la Prius. Au final donc, investir dans un véhicule hybride neuf ne peut être qu’une bonne affaire.
 
 

Annonces connexes à Les voitures hybrides

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces Les voitures hybrides publiées tous les jours.
'