Le parfum

Que ce soit pour un usage quotidien ou seulement pour les occasions spéciales, le parfum constitue un élément d'apparat qui définit souvent d'une certaine manière, le caractère de la personne qui le porte.

Divers types de parfums sont vendus sur le marché. L'on trouve de l'eau de toilette, eau de parfum, eau de cologne et autres extensions parfumées. Notons que pour ce dernier genre de parfum, l'on compte les talcs, les déodorants, les crèmes pour le corps, les baumes après rasage, les gels-douche ainsi que les lotions.

Il est important de trouver le parfum qui correspond au mieux à son genre, afin de n'éprouver aucune gêne en le portant. Le choix du parfum repose sur quelques critères de base, à savoir le type de peau, les occasions où l'on compte l'utiliser ainsi que la saison en cours.

Lors de l'achat d'un parfum, effectuer un essai d'au moins une heure. L'évolution de l'odeur du parfum se déroule en trois étapes. La toute première senteur que l'on perçoit au moment de la vaporisation du parfum constitue la note inférieure ou basse et dure dix à quinze minutes. Vient ensuite la note médiane, qui fait découvrir l'odeur de base du parfum en question. Celle-ci s'étale sur quinze à trente minutes. Parfois, elle dure une heure. Au cours de cette période, l'on pourra sentir le parfum s'adapter en fonction du type de peau. Un même parfum aura donc une odeur différente selon la personne qui le porte. La note supérieure, quant à elle, est sentie au bout d'une heure. Elle résulte du mélange chimique de la peau et du parfum. Il faut savoir que ce mélange varie en fonction de plusieurs facteurs, tels les produits que l'on emploie sur la peau pour se doucher, l'alimentation et également la période du cycle chez la femme.

L'on peut se décider en fonction de l'occasion et de la saison au cours de laquelle l'on portera le parfum. Les odeurs sucrées, sensuelles et chaleureuses sont conseillées pour l'hiver. En revanche, en été, opter pour les fragrances révélant fraîcheur, douceur et légèreté.

Pour se parfumer, l'on peut soit pulvériser l'air avec le parfum et traverser dans le nuage formé par cette vaporisation, soit l'on vaporise le parfum à trente centimètres de soi sur trois points en forme de V. Sinon l'on applique quelques gouttes du parfum dans l'aine, sous les aisselles ou bien derrière les oreilles. La chaleur se propage rapidement au niveau de ces zones-là et favorise de ce fait une meilleure émanation de la fragrance.
 
 

Annonces connexes à Le parfum

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux annonces gratuites Le parfum publiées tous les jours.