annonces gratuites Aliments dangereux pour les animaux de compagnie
 

Aliments dangereux pour les animaux de compagnie

Élever des animaux de compagnie nécessite beaucoup d'attention. En effet, ces animaux sont souvent très gourmands et peuvent manger tout ce qu'ils rencontrent sur une table ou dans un endroit quelconque de la maison. Les viandes grasses, le jambon et la nourriture grasse sont les premiers ennemis de la santé de ces animaux.

Ces aliments renferment un taux élevé de lipides. De ce fait, ils peuvent devenir sources de pancréatite chez ces animaux de compagnie. Les bêtes atteints de ces troubles au niveau du pancréas deviennent léthargiques et souffrent dès qu'on leur touche le ventre. En plus, la salaison de certaines viandes est souvent assez forte et peut ainsi provoquer des problèmes au niveau de l'estomac, comme la torsion et les ballonnements.

Le lait et ses produits dérivés, comme le fromage peuvent constituer des aliments dangereux pour les animaux de compagnie. Comme ces derniers ne possèdent pas l'enzyme nécessaire à la digestion de ces produits à base de lait, ils peuvent souffrir de diarrhée ou de problèmes gastro-intestinaux.

Une autre source de danger pour l'animal de compagnie est l'os. Certains chats et chiens n'arrivent pas à digérer les os qu'ils avalent. Ces derniers peuvent se briser au niveau de la région intestinale ou rester à l'intérieur de la gorge. Pour éviter que de tels cas se produisent, il est conseillé de ne donner à ces animaux que des os vendus auprès des animaleries.

Par ailleurs, il peut arriver qu'un animal boive de l'alcool. Quelques gorgées seulement peuvent conduire l'animal à un état anormal. Il se cogne partout et peut même se blesser. Des cas plus dramatiques se traduisent par des vomissements ou une indigestion importante.

Le chocolat constitue un aliment extrêmement dangereux pour les animaux domestiques, notamment les chiens. La théobromine, un alcaloïde présent dans ces aliments, est difficilement métabolisée. Parfois, elle passe directement dans le sang, ce qui pourrait causer, dans les 4 à 5 heures qui suivent, de la diarrhée, des vomissements, voire des arrêts cardiaques.

Le chat quant à lui, a besoin de consommer de la taurine, un particule indispensable au bon fonctionnement de sa vision et de son coeur. On en trouve dans les poissons. Cependant, le thon présenté en boite ne renferme pas cet acide aminé et pourrait même provoquer des troubles cardiaques. Il est suggéré de s'en procurer uniquement auprès des magasins spécialisés.

Lors de préparation d'un gâteau maison, il est conseillé de faire attention. La pâte crue, vu qu'elle contient souvent de la levure, peut en effet provoquer des gonflements intestinaux ou gastriques chez l'animal domestique. Mélangée avec la salive, la pâte devient de plus en plus fermentée et produit ainsi de l'alcool qui est lui-même source de toxicité très grave.
Enfin, la nourriture périmée est dangereuse aussi bien pour les humains que pour les animaux. Éviter également d'en donner à ces derniers.
 
 

Annonces connexes à Aliments dangereux pour les animaux de compagnie

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux annonces gratuites Aliments dangereux pour les animaux de compagnie publiées tous les jours.