petites annonces Acheter un PC : portable ou pocket ?

Acheter un PC : portable ou pocket ?

A l’heure des nouvelles technologies, le Pocket PC est un accessoire qui fait figure d’incontournable. Ce qui se comprend aisément au vu des fonctionnalités qu’il intègre.

Le Pocket PC est, comme son appellation le laisse fortement présager, un ordinateur de poche. Il convient parfaitement à tous ceux qui souhaitent profiter à tout moment des possibilités offertes par un ordinateur, l’encombrement en moins.
A l’achat d’un Pocket PC, il ne faut surtout pas se tromper. Dans la mesure où il s’agit d’un véritable investissement, il vaudrait mieux prendre sa décision en pleine connaissance de cause. Il est notamment indispensable de s’intéresser à la performance du Pocket PC mais également au côté pratique.

Parmi les critères à prendre en compte, il y a la méthode de prise de notes. Il existe deux possibilités : d’un côté, il y a le stylet qui s’utilise généralement sur un écran tactile et d’un autre le traditionnel clavier. Ce dernier conviendra particulièrement à ceux qui ne souhaitent pas chambouler leurs habitudes et qui craignent de ne pas bien s’adapter à leur Pocket PC.

Il faut ensuite s’intéresser au système d’alimentation du Pocket PC. Le choix peut être arrêté entre les modèles dotés d’une batterie et ceux dotés de piles. Les deux technologies présentent leurs lots d’avantages et d’inconvénients. La batterie lithium se révèle économique sur le long terme. Le seul hic se trouve dans le fait qu’elle a besoin d’être rechargée régulièrement. Ce qui n’est pas le cas des piles qui affichent une autonomie plus élevée. En étudiant l’autonomie d’un Pocket PC, les batteries ou les piles ne constituent pas les seuls critères à prendre en compte. Cette autonomie varie suivant la taille de l’écran de l’appareil, la définition de ce dernier mais aussi la puissance du Pocket PC. Pour éviter les mauvaises surprises, la meilleure solution est encore de prévoir une batterie ou des piles supplémentaires.

Il faut ensuite tenir compte de la mémoire du Pocket PC. Tout dépend de l’utilisation que l’on réserve à ce dernier. Il faut prévoir un espace maximum si l’on compte écouter de la musique ou visionner des vidéos avec le Pocket PC en sachant que la taille moyenne d’un mp3 est de 4 Mo tandis que celui d’un film sous format divX est de 700 Mo. Il est utile de préciser qu’il existe des modèles bénéficiant d’une mémoire extensible à souhait par l’intermédiaire d’une carte mémoire.

Il faut ensuite songer aux caractéristiques de l’écran du Pocket PC. Bien que la couleur soit un élément de confort non négligeable, celle-ci influe également sur le prix de l’appareil. Elle se révèle néanmoins incontournable pour ceux qui utilisent leur Pocket PC pour jouer à des jeux vidéo ou pour regarder des vidéos. L’écran du Pocket PC doit par contre être rétro-éclairé si l’on souhaite l’utiliser à tout moment et n’importe où. Bref, une fois de plus, il faut bien évaluer ses besoins et choisir en fonction de ces derniers.

Avant d'acheter un Pocket PC, il est important de voir de près les différents logiciels compatibles avec celui-ci. On notera au passage qu’il est tout à fait possible d’en télécharger gratuitement sur Internet. Toutefois, il est toujours préférable qu’un maximum de logiciels soit directement disponible sur l’appareil. Traitement de texte, jeux, logiciel de comptabilité, plans… Il y va des besoins de chacun.

En plus des composants de base, on peut investir dans différents périphériques et accessoires. Il se révèle par exemple indispensable de faire l’acquisition d’une pochette de protection. Pour personnaliser le Pocket PC, on peut opter pour les façades interchangeables. Côté périphérique, les modems se révèlent indispensables pour pouvoir se connecter librement à Internet.
 
 

Annonces connexes à Acheter un PC : portable ou pocket ?

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces gratuites Acheter un PC : portable ou pocket ? publiées tous les jours.
'