annonces gratuites Les robots jouets

Les robots jouets

De nos jours, les jouets sont de plus en plus intelligents. Ils sont capables de penser, de réagir à leur environnement ou même d’imiter les comportements humains et animaux.

L’un des pionniers des jouets robots est Sony, le géant japonais. En 1999, la firme sort le premier jouet robot intelligent : Aibo. Celui-ci ressemble un peu à un robot chien, il est autonome, se déplace par lui-même, réagit aux ordres de son maître ou fait des choses au hasard, tel un vrai chien. Mais la particularité d’Aibo qui lui a valu d’être considéré comme un robot intelligent, ce sont en fait ses capteurs. Nombreux, ils permettent au jouet de mémoriser les différents comportements et ainsi, au contact de son entourage, il a la capacité de se forger un caractère unique.

Aibo a un grand succès, et Sony décide alors de concevoir un successeur. Ce dernier sera notamment doté de la capacité de prendre des photos ou de reconnaître la parole, et donc d’augmenter son vocabulaire. Il est aussi possible de contrôler les mouvements de ce « chien » au moyen d’un ordinateur ou même d’installer un module de vidéosurveillance.
Plus tard, en 2002, Sony fabrique l’ERS-31L. Ce robot à l’allure de petit bulldog blanc ou marron clair est le premier à être pourvu de vrais yeux, au lieu des lumières clignotantes qui équipaient les modèles précédents. Il ressemble donc plus à un vrai chien. Il s’est aussi vu doté de la capacité d’exprimer de nombreuses émotions.

D’autres firmes ont également conçu et mis au point des robots jouets, comme le Roboraptor, de chez Robotics. Cette société veut attirer un public plus grand en lançant des robots animaux « exotiques ». D’où l’idée de ce Roboraptor de près de 40 centimètres avec une très grande autonomie et une intelligence artificielle avancée.

Un autre robot jouet, spécialement destiné aux jeunes enfants, c’est le Robopanda qui a l’apparence d’un gros panda en peluche. C’est un robot au caractère joueur et curieux, qui joue lui-même avec sa peluche panda, livrée avec lui. Mais sa principale vocation est de jouer avec les enfants, ainsi ces derniers auront la possibilité de le mettre dans l’humeur qu’ils veulent ou encore de l’associer à divers jeux.

Puis, au rayon des robots humanoïdes, on pourra trouver le Tribot. Selon sa conception, ce dernier est fait pour être un ami toujours disponible. Dans cette optique, il propose donc plusieurs jeux interactifs, il a également la capacité de discuter, et même de faire des blagues et de raconter des histoires. Il est spécialement conçu pour être enjoué et engageant en permanence, et ne se lasse jamais de la compagnie de son maître.

Robotics a aussi, pour sa part, conçu un robot appelé Femisapiens, qui est la « femelle » de son Robosapiens. La Femisapiens s’exprime donc par des gestes et des sons doux, dans un langage baptisé « emotish », elle répond aux contacts et aux gestes et interagit avec les gens autour d’elle.

Pour ceux qui se demandent s’il existe des robots jouets plus « originaux », il y a par exemple le Roboboa. Comme son nom l’indique, ce robot est un jouet reptile, mais contrairement au vrai, les enfants peuvent s’amuser avec en toute sécurité ! Le Roboboa est très mobile et est doté d’une technologie très riche. Ainsi, entre autres choses et en plus d’agir selon son environnement, il émet aussi de la lumière, évite les obstacles et… parcourt même les pièces de la maison en sifflant, comme un vrai serpent vivant !
 
 

Annonces connexes à Les robots jouets

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces Les robots jouets publiées tous les jours.
'