petites annonces

Les sports de combat

Les sports de combatLes sports de combat sont parmi les disciplines sportives qui attirent le plus l'attention du grand public. Le sport de combat se définit comme une activité compétitive qui met en opposition deux protagonistes devant s'affronter. Il convient d'opérer une distinction entre le sport de combat et le domaine de l'art martial. Les deux notions ont tendance à être confondues, car elles présentent des similitudes. L'art martial comme son nom l'indique est une discipline qui doit servir à l'origine pour la guerre. Il est fait pour vaincre l'ennemi par tous les moyens. Par contre, le sport de combat peut être considéré comme une évolution de l'art martial vers une compétition. Si l'on se réfère à ce dernier terme, le sport de combat a comme base l'art martial qui a été réaménagé avec l'instauration d'une série de règles régissant sa pratique.

Dans la pratique des sports de combat, la réglementation est instaurée pour apporter un minimum de garanties quant à la sécurité de l'intégrité physique de chacun des combattants. C'est d'ailleurs dans cet objectif que se pratique l'arbitrage des sports de combat. La distinction la plus probante entre le combat réel et les sports de combat est établie à ce niveau. En outre, le sport de combat nécessite un état d'esprit particulier qui se résume au respect de l'adversaire.

Les sports de combat sont devenus de véritables pratiques structurées à l'aide de fédérations qui organisent des compétitions tant au niveau local que national et international. Les fédérations sont aussi nombreuses que les disciplines. Par exemple, au niveau de la boxe anglaise, il existe plusieurs instances internationales comme la WBC, L'IBF, la WBA ainsi que la WBO. Les sports de combat ont d'ailleurs depuis longtemps intégré le concert des disciplines sportives dites olympiques.

Les disciplines des sports de combat viennent des quatre coins du monde. Il faut toutefois souligner que la plus grande partie de celles-ci provient du continent asiatique. Parmi les plus célèbres, le karaté est un art martial historique qui est s'est décliné en sport de combat. Quant au kickboxing, il constitue une évolution de la boxe thaïlandaise avec des règles moins agressives. Les sports de combat se sont considérablement développés et sont désormais connus au niveau mondial. Ainsi, plusieurs disciplines d'art martial peuvent se croiser dans le cadre des compétitions de free-fight. Ces dernières sont de plus en plus en vogue et des variantes se créent au point de devenir de véritables industries avec une puissance financière importante. La médiatisation des sports de combat leur a également permis d'avoir une dimension planétaire et de devenir une pratique très populaire.
 
 

Annonces connexes à Les sports de combat

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces gratuites Les sports de combat publiées tous les jours.