petites annonces

Les voitures propres, de plus en plus tendance

Les voitures propres sont des véhicules dont l'émission en CO2 est quasi nulle. Parmi les plus grandes sources de pollution, l'automobile figure dans le peloton de tête. Elle est construite de manière à assurer une haute performance en se souciant très peu des éventuels résultats nocifs pour l'environnement et pour la santé.

Depuis quelques années, les constructeurs commencent à s'intéresser au sujet. Différents types de voiture écologique voient alors le jour. Ce genre de véhicule peut fonctionner par GNV, GPL, azote liquide, air comprimé, par électricité ou par moteur thermique.

Après plusieurs études, trois modèles en particulier intéressent les spécialistes, qui sont les hybrides, les auto électriques ainsi que celles qui utilisent du GPL. Pour ce dernier en particulier, le marché est ouvert depuis un certain moment. Ce carburant alternatif s'avère être avantageux et 1750 stations-service en distribue en France. Plus de 50.000 unités ont été vendues depuis 2009. Le prix moins cher que le carburant classique, la compatibilité avec d'autres moteurs et l'émission de CO2 très réduite constituent les principales motivations. Il est donc tout naturel que les grandes marques s'y mettent.

La voiture électrique fait aussi sensation. Outre son côté écologique indéniable, on lui attribue une image branchée. On lui prédit un bel avenir, voire un titre de véhicule du futur par excellence. Mais qu'en est-il réellement ?

Économique, absence totale de pollution, faible nuisance et très peu d'entretien sont parmi ses plus gros avantages. Mais ce genre d'automobile fonctionne par batterie rechargeable. De ce fait, le problème réside dans sa capacité d'autonomie. Pour une utilisation urbaine, elle est donc parfaite. Dès que l'on pense à un trajet plus long, les contraintes apparaissent. Les ingénieurs continuent les recherches pour remédier à cette grosse lacune.

Concernant les hybrides, leur développement ne cesse de prendre de l'ampleur. Elles utilisent un moteur thermique qui se charge de garder des énergies supplémentaires pour recharger la batterie. Elles n'enregistrent donc aucun problème d'autonomie, contrairement à celles qui fonctionnent par électricité. On leur prédit une occupation de 10% à 15 % du marché européen d'ici quelques temps. Leur avenir est ainsi tracé. On les retrouve désormais dans les catalogues des plus grands constructeurs. Depuis plusieurs années, l'écologie est sur tous les fronts. Maintenant, l'exigence en la matière touche le domaine de l'automobile. Dorénavant, les voitures vertes ont leur place sur les routes et on encourage les amateurs du genre à s'intéresser à la cause. L'encouragement provient aussi d'en haut. Le gouvernement attribue une aide spécifique dans la construction de voiture écologique surtout les versions hybrides et électriques.
 
 

Annonces connexes à Les voitures propres, de plus en plus tendance

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces gratuites Les voitures propres, de plus en plus tendance publiées tous les jours.