petites annonces gratuites Astuces contre la migraine

Astuces contre la migraine

La migraine est un mal de tête d'une rare intensité. De ce fait, elle s'avère désagréable. Pour s'en débarrasser, l'on a tendance à prendre des médicaments anti-migraineux. Pourtant, ces pilules semblent inefficaces à long terme, sans parler du danger auquel l'on soumet l'organisme.

Il existe des méthodes assez simples et naturelles pour la soulager et surtout pour prévenir son retour. Comme pour n'importe quelle pathologie, il faut d'abord cerner le mal pour mieux le traiter. Pour les femmes, il est conseillé de noter sur un carnet la date où la migraine se déclenche. Ensuite, l'on y note les dates de ses cycles menstruels. Les spécialistes ont pu démontré que très fréquemment, la migraine survient cinq jours environ avant le début de la menstruation. Si tel est le cas, l'on dépiste une migraine hormonale. Le médecin est alors en mesure d'indiquer les remèdes adéquats.

Les causes de la migraine peuvent se cacher dans les repas. Certaines catégories d'aliments sont effectivement considérées comme des déclencheurs de migraine. Dans un agenda, l'on marque tout ce que l'on mange et l'on boit. L'objectif de cet exercice est très simple, établir une relation entre le début d'une migraine et l'alimentation. Il suffit ensuite de faire le test en supprimant l'un des aliments qui s'avèrent néfastes. Parmi ces aliments, l'on peut citer le fromage gras, le chocolat, les noix, le vin blanc, les mets très gras, les produits glacés ainsi que les agrumes. Au même titre, l'on doit surveiller son alimentation de plus près.

Nombreux sont ceux qui optent pour des régimes restrictifs afin de perdre du poids. Certains vont même jusqu'à appliquer le jeûne. Or, cela ne fera que favoriser la manifestation du mal de tête.

Par ailleurs, l'on peut désigner certains éléments extérieurs comme facteurs de migraine. Stress au travail, embouteillages, tracas, peur, fou-rire, déception ou vive émotion figurent parmi les plus pointés du doigt. Il en est de même pour les bruits incessants, les écrans d'ordinateur ou de télévision et les fortes odeurs. Il faut donc s'y exposer le moins possible afin de diminuer la fréquence des maux de tête.

Adopter une meilleure hygiène de vie serait tout aussi bénéfique. Pour la santé en général, boire une bonne quantité d'eau au quotidien est fortement recommandé. Selon certaines sources, la déshydratation est une cause reconnue de la migraine. Il existe une idée reçue qui affirme que le café aiderait pour soulager les maux de tête. L'avis médical indique plutôt le contraire. Mais l'on peut toujours en prendre du moment où l'on n'en boit pas excessivement.
 
 

Annonces connexes à Astuces contre la migraine

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux annonces gratuites Astuces contre la migraine publiées tous les jours.
'