annonces gratuites Faut-il manger bio ?
 

Faut-il manger bio ?

Le « Bio » est actuellement un incontournable phénomène de société.

En effet, la politique du monde se tourne de plus en plus vers la protection de l’environnement, vers la mise en valeur de la nature et ses vertus. Et c’est encore plus vrai dans l’univers de l’alimentation et les plus ciblés dans cette mission sont avant tout les parents.

Cela vient du fait que les produits industriels sont souvent accompagnés de mots tels que l’ « obésité », l’ « allergie », ou encore le « cancer ». Ainsi, les conséquences estimées néfastes de la nourriture de « supermarché » poussent les parents à s’orienter vers une alimentation beaucoup plus équilibrée. D’autant plus que tous savent que les enfants en pleine croissance ont beaucoup plus besoin d’une alimentation saine que les grandes personnes. De ce fait, les raisons pour manger Bio ne manquent pas.

La nourriture bio est par définition composée d’aliments n’ayant subi aucun traitement chimique ni aucune manipulation génétique. C’est donc une alimentation à l’état naturel. Généralement, ces produits sont souvent des légumes, des fruits, des céréales ou encore de la viande. Contrairement aux autres types d’aliments, ils ont l’avantage d’avoir une teneur en nutriments largement plus importante. Mieux, les aliments bio se mangent souvent à même la peau, notamment les fruits et légumes. Or, cette partie externe telle que la feuille externe de la salade ou encore la peau des pommes, est souvent celle qui détient le maximum en matière de vitamines. Il en est de même pour les céréales, lesquelles peuvent être consommées telles qu’elles étant donné qu’elles ne présentent aucune trace de pesticides. Quant aux viandes bio, elles sont souvent riches en antioxydants, en oméga 3 et en acide gras.

Par conséquent, en sachant que le produit bio est avant tout meilleur pour la santé compte tenu de ses composants naturels, beaucoup de parents le choisissent d’office pour leurs enfants. Ainsi, en donnant une alimentation bio dès l'enfance, les parents épargnent les conséquences fâcheuses des produits chimiques bien présents dans l’alimentation « conventionnelle ».

Par ailleurs, malgré ce que l’on pense souvent, le Bio est meilleur en goût. En effet, il n’est pas fade. Au contraire, ce sont les aliments courants qui sont les moins savoureux. A preuve, ils ont besoin d’un supplément de graisse et de sucre pour avoir un goût agréable, tel que la mayonnaise, le ketchup ou encore les sauces diverses.

Ainsi, on s’habitue à manger trop sucré, trop salé ou trop gras au point que l’excellente nourriture perd de sa saveur ! En d’autres termes, on habitue notre corps à apprécier des aliments tout simplement mauvais ! Or, les produits bio, surtout fermiers, détiennent la véritable saveur naturelle. Ainsi, en éduquant l’enfant à aimer la bonne nourriture, on l’apprend à apprécier les bonnes choses. D’autant plus que si l’on ne le fait pas à temps, les mauvaises habitudes seront ancrées tout au fond de lui au point qu’il deviendrait difficile de le mettre sur le bon chemin quand il prendra de l’âge.

Enfin, d’autres préjugés non fondés circulent également autour du concept bio. Certains pensent en effet qu’en consommant du Bio, le choix des produits est restreint. Toutefois, il est important de noter qu’en mangeant bio, on favorise la biodiversité et donc on offre à tous la possibilité de découvrir des variétés nouvelles, jusqu’alors inconnues par l’agriculture conventionnelle.
 
 

Annonces connexes à Faut-il manger bio ?

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux annonces gratuites Faut-il manger bio ? publiées tous les jours.