annonces gratuites Manger du pain ne fait pas grossir

Manger du pain ne fait pas grossir

Manger du pain ne fait pas grossirD'après les diététiciens et les nutritionnistes, manger du pain modérément ne peut pas faire grossir. D'ailleurs, 100 g de pain ne procure qu'un peu plus de 250 Kcal. De plus, ces 100g ne renferment que 56g de glucides, 29g d'eau, 8g de protéines ainsi que 1g de lipides. Et pourtant, ces différents éléments sont tous importants pour la santé. D'ailleurs, le pain fournit l'essentiel des besoins en glucides de la journée.

Si de plus, il est complet, il procure 8g de fibres alimentaires à l'organisme. Ces fibres favorisent l'élimination des cholestérols et facilitent le transit intestinal. Le pain complet fournit également des vitamines, des minéraux ainsi que du magnésium.

Tous ces nutriments sont essentiels à la santé du corps et de l'organisme. Aussi, il est conseillé de consommer du pain régulièrement. Toutefois, il n'est pas bon d'en abuser. La moyenne favorable reste à 250g de pain par jour pour un adulte contre 100 à 150g pour un enfant.

Cette ration moyenne destinée aux adultes équivaut à une baguette. De plus, le pain est rassasiant vu que c'est un féculent. Ainsi, il limite et contrôle l'appétit en prolongeant l'état de satiété. Cela permet d'éviter d'abuser des autres aliments qui vont suivre sa consommation.

En outre, les chiffres énoncés plus haut attestent que le pain ne contient qu'un petit pourcentage de matières grasses. De plus, il est très peu doté de sucres ajoutés. Aussi, il ne peut pas constituer un aliment qui fait grossir. Toutefois, mieux vaut ne pas l'associer à un repas de féculents comme le riz ou les pâtes. Il accompagne mieux les plats de légumes et de crudités que les sauces trop riches en matières grasses.

Il faut également tenir compte des garnitures utilisés en consommant du pain en tartine. Privilégier le miel ou la confiture de fruits à la place des charcuteries trop grasses et des fromages. Certes, il est possible de manger du pain avec ces ingrédients, néanmoins, ne pas l'accommoder à chaque fois à ces derniers pour éviter un surplus de calories et d'énergie. En privilégiant les pains goûteux, il est même possible de les manger nature, sans garniture. Ainsi, ils ne peuvent faire grossir. Éviter aussi de grignoter du pain en attendant le repas, que ce soit chez soi ou dans un restaurant. Dans le cas contraire, cela risque d'augmenter la ration moyenne journalière conseillée.

Ainsi, de par sa composition et ses apports, le pain ne fait pas grossir, bien au contraire. Toutefois, il faut le consommer régulièrement et avec modération, compte tenu des nutriments qu'il apporte. Le tout est d'avoir un bon équilibre calorique.
 
 

Annonces connexes à Manger du pain ne fait pas grossir

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces Manger du pain ne fait pas grossir publiées tous les jours.
'