petites annonces Notre consommation en sel

Notre consommation en sel

Consommer trop de sel n'est jamais bon pour la santé. Et pourtant, d'après les études menées dans le cadre du programme de recherche national, NutriNet-Santé, les Français consommeraient beaucoup de sel. NutriNet est issu de l'initiative du Ministère de la santé et de divers instituts ou entités de recherche pour la santé tels que l'INPES, l'InVS, la FRM, l'Inra, l'Inserm, le Cnam et bien d'autres encore.

Les résultats sont le fruit des 140.000 questionnaires réalisés chez les personnes âgées de plus de 18 ans. Les enquêtes concernent l'alimentation, les activités physiques, la santé, la taille et le poids.

Pour l'alimentation, les apports en chlorure de sodium dans les aliments consommés sont les plus scrutés. Ainsi, la consommation en sel moyenne et journalière pour un Français équivaut à 8,4 g. Ce qui est largement supérieur à la moyenne conseillée par l'OMS ou Organisation Mondiale de la Santé qui est de 5 g de sel par jour au maximum.

Par ailleurs, il est de 9,2 g par jour chez un homme contre 7,6 g chez une femme en moyenne. 95% des hommes et 82% des femmes ont encore un apport supérieur à la moyenne recommandée.

Mais même si ces chiffres tendent à la baisse, ils révèlent aussi que 67% des hommes et 36% des femmes ont encore un apport en sel avoisinant les 8g par jour

L'estimation indique en outre que ¾ de ce sel est intégré dans les aliments tandis que le ¼ représente le rajout lors de la consommation ou lors de la cuisson. Les aliments qui ont des apports élevés en sodium sont généralement les biscottes et les pains, les charcuteries, les fromages, les crudités ainsi que les aliments provenant des fast-food à raison respectivement de 24,1%, 12,5%, 8,1%, 6,8% et 5,9%.

Pourtant, il est bien connu que le sel est synonyme d'obésité, d'hypertension artérielle, de néphropathie, de maladies cardiovasculaires et d'accident vasculaire cérébrale.
 
 

Annonces connexes à Notre consommation en sel

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces gratuites Notre consommation en sel publiées tous les jours.
'